Tableau croisé dynamique peut etre....

SPGoder

XLDnaute Occasionnel
Avant toute chose, bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Je ne suis pas débutant en excel, mais loin d’être un as, et coté VBA, sniffff....

voici l’idée:
Je renseigne une base de données sous excel, qui contient ID, le nom , le prénom et d’autres informations qui ne nous serviront pas dans la suite.Voici un exemple
ID- Nom - Prénom - adresse
1 - Free - Jean - Paris
2 - Gars - Yves - Pau
3 - Bout - David - Lens


je souhaite récupérer dans une autre feuille, les 3 premiere colonne, pour créer un nouveau tableau qui me servira pour rentrer des rdv.
.......... -1........- 2 .....- 3
.......... -Free - Gars -Bout
.......... -Jean - Yves - Pau
Date1 -"RDV1" -
Date2 - "RDV2" -
Date3 - "RDV3" -

Ma question est comment copier automatiquement une nouvelle entrée dans la base de donnée à la suite des colonnes du tableau de la seconde feuille
J'ai essayer avec les tableaux croisés dynamique, mais je n'y parviens pas
il me reste la solution de dire que la cellule du tableau de la seconde feuille = la cellule de la BdD, mais si je supprime une entrée de la BdD, cela met à mal le tableau, car toute les entrées de rdv ne correspondent plus.

Le fichiers joint est évidement pas terminé, je tâtonne pour tout ce qui est vba, mais j’apprends peu à peu

je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Pièces jointes

  • BdB.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 39

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors là ça marche ???
Et si on déclare (pour se rapprocher petit à petit de la programmation qui ne marche plus)
Dim LRs As ListRows
Set LRs = ActiveSheet.ListObjects(1).ListRows
MsgBox LRs.Add.Range.Address
Qu'est-ce que ça dit ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui je me suis trompé: c'est toujours une ligne que j'ai voulu ajouter. Le code corrigé du poste #37 marche aussi ?
Si oui, c'est rassurant, mais ça va me donner de moins en moins d'idée sur ce qui ne va pas !
Un truc serait de l'exécuter sur le tableau des patients du classeur où ça ne marche pas …
 

SPGoder

XLDnaute Occasionnel
j'ai refais le test, même erreur.
mais je m’aperçois que lorsque j’arrête le débogueur, et que veux relancer le userform par le bouton sur la feuille patient, j'ai le message d'erreur aussitôt, le userform se charge plus.
 

Pièces jointes

  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    16.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 201
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130