Tableau croisé dynamique peut etre....

SPGoder

XLDnaute Occasionnel
Avant toute chose, bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Je ne suis pas débutant en excel, mais loin d’être un as, et coté VBA, sniffff....

voici l’idée:
Je renseigne une base de données sous excel, qui contient ID, le nom , le prénom et d’autres informations qui ne nous serviront pas dans la suite.Voici un exemple
ID- Nom - Prénom - adresse
1 - Free - Jean - Paris
2 - Gars - Yves - Pau
3 - Bout - David - Lens


je souhaite récupérer dans une autre feuille, les 3 premiere colonne, pour créer un nouveau tableau qui me servira pour rentrer des rdv.
.......... -1........- 2 .....- 3
.......... -Free - Gars -Bout
.......... -Jean - Yves - Pau
Date1 -"RDV1" -
Date2 - "RDV2" -
Date3 - "RDV3" -

Ma question est comment copier automatiquement une nouvelle entrée dans la base de donnée à la suite des colonnes du tableau de la seconde feuille
J'ai essayer avec les tableaux croisés dynamique, mais je n'y parviens pas
il me reste la solution de dire que la cellule du tableau de la seconde feuille = la cellule de la BdD, mais si je supprime une entrée de la BdD, cela met à mal le tableau, car toute les entrées de rdv ne correspondent plus.

Le fichiers joint est évidement pas terminé, je tâtonne pour tout ce qui est vba, mais j’apprends peu à peu

je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Pièces jointes

  • BdB.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 39

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je pense qu'il vaudrait mieux que le tableau des rendez vous soit disposé verticalement, sous forme de 3 colonnes : ID, Date et Heure.