1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

tableau croisés dynamique avec mois

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par berto, 16 Mai 2018.

1. berto

berto XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Encore un grand merci pour votre aide.
    Bonne journée

2. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour
    désolé de vous contacter de nouveau mais j'ai une nouvelle demande. Sur mon fichier, à partir de Septembre 2018 il y a de nouveaux changements, sur certaines lignes les courses changent et il y à de nouvelles lignes crées. je voudrais que les courses des lignes changent à partir du 1 er Septembre tout en gardant celles du 1 er Janvier au 31 Aout 2018 et integrer les nouvelles à partir du 1 er Septembre 2018 dans les tableau et graphiques. il faut également intégrer le Nb de voyageurs par mois et le total de courses. J'ai mis les nouveaux tableaux dans calendrier mais il faut intégrer les nouvelles lignes dans l'onglet incidents.
    Merci de votre aide
    pj le fichier

Pièces jointes:

3. Dugenou

Dugenou XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour,

J'ai commencé avant de me rendre compte que des nouvelles lignes sont ajoutées en milieu de tableau et que d'autres disparaissent....
    Il faut revoir tout l'ensemble ou à minima insérer des lignes dans les anciens tableaux de calendrier pour que les lignes soient toutes alignées
    Je vous laisse faire cette partie, sinon je refait tout le fichier en séparant encore plus les infos pour plus de clarté avec des formules qui tiendront compte du N° de ligne (pour le moment ce sont des liaisons directes); mais je n'aurai pas le temps pas aujourd'hui
    Je pense qu'il vous faut quelquechose de plus pratique pour que vous puissiez faire les modifications vous meme, car j'imagine que ce ne sera pas la dernière

Pièces jointes:

4. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonsoir
    Je vous laisse refaire le fichier c'est plus simple en séparant les infos pour plus de clarté. Si c'est possible de faire un fichier que je puisse modifié moi-même je suis preneur.Si c'est demain c'est pas un soucis.
    merci à vous encore et encore.

5. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Il faut par contre que je garde tous les graphiques car c'est ça que je souhaite, comme c'est actuellement.
    cordialement

6. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Il faudra que je prépare l'année prochaine avec les lignes de Septembre 2018 donc si c'est faisable de faire un fichier que je peux moi-même modifier je suis preneur.
    Cordialement

7. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour,
    Evolution V2 en pj : une nouvelle feuille pour les calculs de courses et voyageurs
    la feuille calendrier ne contient plus que les éléments de calendrier
    J'ai tenté de mettre des explications par ci par là
    à vous de me dire si ça convient
    ensuite faire quelques tests

cordialement

Pièces jointes:

8. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour
    Un grand merci à vous pour ce travail titanesque, il y a juste un probleme dans l'onglet Analyse par ligne lorsque je mets en haut a gauche par exemple Ligne 10, année 2018, mois tous dans le tableau à droite le % de voyageurs il y a une erreur de formule #N/A.
    Sinon c'est vraiment top je regarde les explications car je n'ai pas encore lu.
    Merci

9. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Pourriez-vous intégrer les nouvelles lignes dans les menus déroulants je ne sais pas comment faire, lignes 7-8-9-12 Ligne Citadelle et aussi qu'elles apparaissent à partir de Septembre dans les graphiques ? est-ce possible d'avoir un petit commentaire pour savoir comment modifier cela ?
    cordialement

10. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Pour éviter ces problemes j'ai supprimé tous les menus déroulants où j'en ai trouvé car c'était le fouillis.
    Maintenant qu'on a deux périodes avec des lignes différentes c'est pire.
    A quel endroit avez-vous besoin d'utiliser ces listes déroulantes ?
    Pour qu'elles apparaissent à partir de septembre dans la graphique il suffira qu'il y ait des données

11. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    J'ai juste besoin dans le tableau données Incidents. par contre pour les autres menus déroulants il faut les laisser comme les motifs et les conséquences.
    Merci encore

12. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    la liste déroulante est pratique lorsque je remplis le tableau données incidents.

13. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour,
    Fait dans la pj : j'ai rendu les zones nommées dynamiques : vous n'avez qu'à ajouter des valeurs sous les listes actuelles et les liste déroulantes s'adaptent.

Cordialement

Pièces jointes:

14. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Trop bien merci, par contre il y a toujours la formule qui fonctionne pas dans l'onglet Analyse par ligne lorsque je mets en haut a gauche par exemple Ligne 10, année 2018, mois tous dans le tableau à droite le % de voyageurs il y a une erreur de formule #N/A.
    Merci encore et encore

15. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Grrrr je pensais l'avoir fait : en fait j'avais tout préparé mais pas adapté la formule qui doit prendre en compte la colonne N où j'ai préparé le total de tous les mois.

=SI(OU(ESTVIDE($A8);ESTVIDE(B$7));"";B8*INDEX('Courses et Voyageurs'!$B$93:$M$113;EQUIV('Analyse par ligne'!$B$3;'Courses et Voyageurs'!$A$93:$A$113;0);EQUIV('Analyse par ligne'!$B$5;'Courses et Voyageurs'!$B$92:$M$92;0))/$D$5)
    =SI(OU(ESTVIDE($A8);ESTVIDE(B$7));"";B8*INDEX('Courses et Voyageurs'!$B$93:$N$113;EQUIV('Analyse par ligne'!$B$3;'Courses et Voyageurs'!$A$93:$A$113;0);EQUIV('Analyse par ligne'!$B$5;'Courses et Voyageurs'!$B$92:$N$92;0))/$D$5)

c'est fait dans la pj

Pièces jointes:

16. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Trop cool un grand merci à vous pour tout avec ça je suis tranquille j’espère
    Bonne soirée

17. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour
    J'ai un petit soucis mais vraiment minime, en fait j'ai plus la ligne 1 dans la liste déroulante dans l'onglet données Incidents, je peux plus choisir Ligne 1.
    Je joint mon fichier
    Cordialement

Pièces jointes:

18. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour,
    En effet ! :( en "nettoyant" la feuille liste et motifs j'ai remonté la liste des lignes d'une cellule et je n'ai pas changé la formule de la liste de validation!
    C'est corrigé dans la pj, mais je vous explique comment j'ai fait.
    Dans le tableau de saisie donnée incident, j'ai cliqué sur une cellule de la colonne des lignes puis sur données validation : j'ai ainsi retrouvé que cette liste a été nommée numéros_de_lignes. J'ai ensuite cliqué dans formules / gestionnaire de noms pour voir la formule qui correspond à ce nom "numéro_de_lignes". J'ai vu que la formule était :
    =DECALER('Liste Motifs '!$F$4;;;NBVAL('Liste Motifs '!$F$4:$F$100))
    j'ai été dans la feuille liste et motifs pour constater que la liste commençait à la ligne3 et pas à la ligne4
    j'ai donc modifié ainsi la formule :
    =DECALER('Liste Motifs '!$F$3;;;NBVAL('Liste Motifs '!$F$3:$F$100))
    Cordialement

Pièces jointes:

19. berto

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2013 (PC)
    Bonjour
    Merci pour cette modifiaction.
    Je reviendrais vers vous car j'ai une autre demande à mettre dans le tableau ( exemple des tranches horaires 5h à 7h,7h à 9h, 9h à 11h, 11 à 14h, 14 h à 16h, 16h à 19h, 19h à 21h, 21h à 2h pour chaque lignes dans les onglets données incidents et suivi et que cela apparaisse dans les tableau croisés dynamique. dans ces tranches horaires il y aura des nombre de voyageurs par lignes (differents selon les lignes) et avec cela je pourrais dire combien de voyageurs sont impactés par lignes en fonction des tranches horaires. il faudra les faires apparaitre dans les graphiques. si c'est faisable pourriez-vous me le preparer ? je remplirai le nombre de voyageurs.
    Cordialement

20. Dugenou

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    272
    Habite à:
    Lille
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour,
    Ce nombre de voyageur par tranche horaire sera-t-il différent selon les jours de semaine, d'été, de vacances etc ?
    Ou bien aura-t-on juste un nb de voyageur par tranche selon la date ?

Chargement...
Discussions similaires - tableau croisés dynamique Forum Date
XL 2007 Tableaux Croisés Dynamiques : Réaliser des calculs Forum Excel 11 Mai 2017
ORDONNER LES ELEMENTS SE TROUVANT SUR UN SEGMENT DES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES Forum Excel 7 Octobre 2016
XL 2010 Excel Tableaux croisés dynamiques Forum Excel 24 Août 2016
Tableaux croisés dynamiques Forum Excel 5 Juillet 2016
Question sur les Tableaux croisés dynamique Forum Excel 23 Avril 2016

Partager cette page