tableau avec des tâches par heures

bobbus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une petite question qui me turlupine !

j'ai fait remplir par mes opératrices une feuille sur laquelle elles m'ont indiqué les différentes tâches réalisées sur la journée (la même tâche peut être plusieurs fois réalisée sur la journée). j'ai donc pour chacune d'entre elles, une feuille indiquant par exemple que de 8h00 à 10h00 l'opé 1 travaillait sur la tâche 1, l'opé 2 sur la tâche 3 etc...
mon objectif serait de créer un tableau à partir duquel je pourrai créer un graphique m'indiquant pour une heure précise, par exemple 9h, combien de personnes travaillaient sur le tâche 1 ou la tâche 2 etc...

je ne sais pas du tout comment m'y prendre, alors si vous avez une idée, merci d'avance !

Bobbus
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Bobbus,

tu en as de la chance d'avoir des opératrices rien que pour toi
;)
Je suis d'humeur taquine ce matin, pardon ! :silly:

Que dirais tu d'un tableau croisé dynamique ? Ca me parait pouvoir répondre parfaitement à ta demande. Joins un petit fichier et je m'y pencherais dès que je pourrais car là je pense que je vais devoir partir d'ici peu pour mon barbecue.

A+
Sylvie
 

bobbus

XLDnaute Nouveau
re-bonjour,

pas de souci pour le coté taquin car je le suis également !

en fait je ne sais pas comment saisir 'intelligemment' les feuilles papier qu'elles m'ont rempli, je m'explique : j'ai rapidement compris que sous un tableur, les tableaux de base sont importants, si on fait n'importe quoi on est bon pour tout recommencer.
du coup, je me demande comment saisir utilement les feuilles de mes opératrices (60 à moi !! lol, mais de 40-50 ans...sniff).
aujourd'hui, j'ai sur papier, les horaires de la journée et les tâches réalisées en fonction des heures : ex 8-10h dépouillement courrier, 10-12h saisie, 13h30-15h tâche annexe etc... (je travaille dans un service de saisie !!). toutefois elles ne réalisent pas toutes les mêmes tâches au même moment !

mon objectif est de voir le nombre de personnes qui faisaient du dépouillement à 8h, 9h etc... histoire de voir si c'est bien organisé ou pas.

voilà, si tu as un conseil pour saisir leur feuille, n'hésite pas ! merci d'avance

bizz
Bobbus
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans l'approche TCDéenne en attendant une formuléenne (cela sonne pas mal :) ) et ne sachant pas trop, donc un peu au pif pour te donner une idée si on devait traiter en TCD :

le principe simple du TCD,
construire une base de données avec des étiquettes de colonnes
rien de particulier

le TCD : ici je t'ai fait une démo de deux affichages différents :

un pour les noms si tu voulais consulter qui à fait quoi

un pour le nombre d'actions faites par type de saisie de travail

naturellement à retoucher par toi_même

c'est just une idée ..;

Celeda [file name=TCDSaisieHeures.zip size=4326]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDSaisieHeures.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCDSaisieHeures.zip
    4.2 KB · Affichages: 413

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bobbis, Sylvie, Celeda et tout le forum,

Ci-joint approche de tableau de saisie avec listes déroulantes et MEFC.

A la suite de ce tableau, il est possible d'embrayer sur un TCD

Voila

Bonne journée à tous [file name=Saisie_Taches.zip size=3799]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_Taches.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Saisie_Taches.zip
    3.7 KB · Affichages: 326

bobbus

XLDnaute Nouveau
Hello

merci bcp pour votre aide, j'ai réussi à faire mon tableau, en particulier grâce à la méthode de liste déroulante de validation de donnée (avec petite base de donnée derrière !.

encore une fois je n'aurais jamais réussi sans vos précieux conseils (et vos fichiers d'exemple !!).

donc bizz à tous et encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 277
Messages
2 086 715
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart