tableau analyse croisée

A

Ann

Guest
Bonjour,
J'aimerais créer un tableau " records" à partir d'un fichier contenant tous les résultats de compétition.Je mets en colonne les catégories ( p ex cadet, minimes...) et en ligne les différentes nages ( p ex 100 m papillon...), je parviens à afficher le meilleur temps ( min de valeur )mais je voudrais y associer le nom du nageur et éventuellement la date du record. Est-ce possible ?
Merci
Ann
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Ann,

Voici un petit fichier exemple avec une feuille cadets, une minime (on peut en faire à volonté : cadettes, cadets, minimes F, minimes G...) et une feuille récapitulant les RECORDS, leurs dates, les noms des recordmen...

Pour retrouver les noms et dates, utilisation des fonctions index et équiv...
Espérant t'avoir aidée.

A+
 

Pièces jointes

  • Ann.zip
    6.2 KB · Affichages: 71
D

David guy

Guest
Bonjour
As-tu essayé le "rapport de tableau croisé dynamique"
dans le menu données il devrait te convenir pour des analyses rapides selon divers critères .C'est un outil très puissant qu'il faut absolument esayer tu verra que les possibilités sont impressionnantes.
G.David
 
D

David guy

Guest
Apparament tu n'es pas passé par le forum pour ta réponse
actuelement ce problème je ne voit pas ce qui le provoque mais
tu peut résoudre ça en entrant une colonne temps qui est si ta colone temps originale est en F:F =Fx est mettre cette colonne au format standard tu la prends en compte dans ton TCD pour la colonne temps est seulement là tu mets le format temps désiré les centième de seconde seront restaurés tu as un gros point d'exclamation dans la barre d'outil du TCD elle te servira à actualiser les données
A+
G.David
PS réponds plutôt par le forum les discutions en privés sont vraiment lièes à des facteur very perso (demande d'aide spécifique ,du top secret du genre comment vider les coffres de la banque de France sur un compte au iles caïmans , comment retrouver les armes de destruction massive de Sadam etc...loin des problèmes d'Excel ;pense que d'autre peuvent être interréssés)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM