Tableau 3 entrees

SED

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un grand besoin d'aide, pour mon boulot je dois gérer des actions
de maintenance effectuées par les opérateurs de productions, je souhaiterais
pouvoir gérer facilement et relativement rapidement le suivi de réalisation des ces
actions ainsi que les performances des opérateurs, pour ce faire j'avais pensé à un tableau
excel avec des entrées multiple ( opérateurs, actions de maintenance, date), ce tableau
si il est réalisable pourra me permettre d'avoir le taux de réalisation des mes actions et la perfomance
de chaque opérateur ( performance sous forme de pourcentage en fonction des actions qu'ils ont réalisés)

Je ne suis pas très pointu sur excel c'est pourquoi je me permets de vous solliciter, si ça ne vous dérange pas de m'aider.

Merci d'avance pour vos réponse

SED
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau 3 entrees

Alors déjà,

1 - Eviter à tout prix les cellules fusionnées ;
2 - Tu utilises EXCEL 2003 et tu veux mettre en colonne les 365 jours de l'année. EXCEL 2003 n'en accepte que 256.
3 - Une saisie au kilomètre dans ta Feuill2 pourrait arranger les choses (je regarde pour te bidouiller cela)
4 - En feuill1, ta synthèse, tu pourrais la gérer de façon correcte avec SOMMEPROD(), mais il faut que ta Feuill2 soit nickel... Voici le 1er de tes points à traiter...

A+

EDIT : Bing ! et salut tototiti2008 :p
 
Dernière édition:

SED

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau 3 entrees

Merci pour l'info, je ne savais pas que le nombre de cellule est limités (enfin je pensais en avoir plus)

pour la fonction sommeprod() comment fonctionne telle ? Parce que je débute vraiment avec excel (je l'utilise depuis un moment pour les fonction de base comme tout le monde, mais mon boulot m'amène à aller un peu plus loin donc désolé si je pose bcp de question mais je suis en apprentissage =D )

Mais sinon vous pensez que c'est réalisable "facilement" ?
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau 3 entrees

Alors, j'ai (re)fait rapidement le tableau d'après les instructions données (et comprises par bibi)

C'est donc dans l'onglet "Saisie" qu'il faudra être le plus précis... Ensuite tu pourras organiser tes synthèses en jours, semaines, mois, etc.
La question est : n'as-tu rien oublié d'important à insérer en saisie ?

A+
 

Pièces jointes

  • SED.xls
    31 KB · Affichages: 123
Dernière édition:

SED

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau 3 entrees

Merci Ralph,

Le problème et que (à mon avis) de la façon dont c'est fait la je vais avoir du mal à gérer par ligne non ?

J'ai peut être oublié de signaler c'est que toutes les actions pour un poste donnés sont restes les mêmes tout les jours c'est pour sa que je voulais qu'elles restes fixe. Et en plus un opérateur peu être d'un jour à l'autre sur une machine différente donc le "planning" ou base doit être modulable.

Encore merci de passer du temps pour moi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso