XL 2013 Aide audit interne stagiaire

ous92

XLDnaute Nouveau
BONJOUR

Chers membres de ce forum, je suis dans un impasse concernant ma première mission de stage fin d'étude.
- L'entreprise dont je fais mon stage actuellement m'a demandé de faire un petit programme pour faciliter la réalisation de l'audit interne et trouver un moyen approprié pour faciliter la saisie de la réponse des 45 personnel qui travaillent dans cette entreprise.

Je suis nul en Excel et Access je ne connais que tracer un simple tableau, et je souhaiterais que vous puissiez m'aider à m'en sortir:
- un questionnaire séparé et destiné à chaque personne de 45 manier par une flèche (cellule audité) ou je pourrai ajouter les noms et ls prénoms de chaque employé.
- l'audit est fait par 03 auditeur de la société et je voudrai ajouter une flèche pour chaque auditeur
- les réponses sont : OUI/NON je voulais ajouter une flèche oui non comme vous le trouvez ci-joint
- pour une prime qualité chaque opérateur touche une selon la conformité de chaque point /10
- la représentation des résultats pour chaque personne et pour l’ensemble des opérateurs pour interpréter les écarts et pour mettre en place des action correctives.

Je voudrais quelque chose qui facilite le traitement, (système management qualité il faut être efficace et trouver les moyens appropriés pour améliorer) la saisie et l'interprétation pour gagner du temps et procéder aux actions.
Je n'ai pas oublié d'expliquer en rouge et en gras ce je veux faire dans le document , merci de les supprimer si vous les aurez compris

je reste à votre disposition pour d'autres questions et n’hésitez si vous avez des idées plus avancées de me les proposées en tant que vus êtes des programmateurs et professionnels dans informatique parce que je suis absolument nul en Excel


Merci bien de m'aider de m'en sortir de ce problème et surmonter de défi.
 

Pièces jointes

  • Audit POSTE1.xlsx
    44.4 KB · Affichages: 179

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide audit interne stagiaire

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Un début avec les "flèches" que l'on appelle dans Excel des Listes de Validations.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Audit POSTE1.xlsx
    51.6 KB · Affichages: 160

ous92

XLDnaute Nouveau
Re : Aide audit interne stagiaire

Merci monsieur de ce que vous m'avez apporté
Je voudrais encore autres choses comme je les ai indiquées dans la discussion.
Supprimer les colonne oui non avec un seul colonne ou on trouve le choix oui et non.
La même chose pour le reste du xls il me faut encore plus.
J'apprécie votre aide, si cela vous prenne du temps vous pourrez travailler doucement si vous avez des questions comment je voudrais le faire le fonctionnement et la saisie de cet audit je suis à votre entière disposition.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide audit interne stagiaire

Bonjour à tous,

Voici ce j'ai fait :
  • Une seule colonne pour les Oui ou Non
  • Comptage des "points"
  • Valorisation de la Prime en regard de la Note
  • Seules les cellules à renseigner sont libres (protection sans MdP)
  • MeFC sur les Oui et Non
  • Zone d'impression sur une feuille
Ce qu'il est possible d'avoir :
  • Duplication de la feuille "Audit" pour un nombre déterminé de copies (par VBA)
  • Synthèse par Rep, par type de Rep, par Points à vérifier....
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC 2 Audit POSTE1.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 127

ous92

XLDnaute Nouveau
Re : Aide audit interne stagiaire

Bonjour Monsieur
J'apprécie énormément ce que vous m'avez fait.
Il me reste quelques précisions si vous me permettez:
Concernant les audites de 1 jusqu'à 45 : je voudrais avoir un nouveau questionnaire quand je change l'audité car je vais remplacer les audité par les noms des salariés et du coup je veux que chaque questionnaire soit vide en sauvegardant les réponses des autres.. pour éviter 45 fichiers Excel parce qu'il y a un traitement derrière ces réponses pour l'amélioration.
Pour C/NC ce que je veux avoir c'est pas une note la Conformité/Non Conformité mais 1) si le nombre de oui> non je veux avoir une case automatique verte dit C.
2)Si le non>oui je veux une case rouge NC.
3)Si oui=non c'est l'auditeur qui décide soit N ou NC c'est à dire deux case dont je pourrai sélectionner N ou NC.
Nb: pour N et NC c'est comme Oui/Non un seul colonne automatique pour: Non>Oui= NC, Oui> Non = C et manuel en cas où Non=Oui pour sélectionner C/NC
Ces trois points sont aussi liés à chaque audité en changeant chaque audité toujouun nouveau questionnaire en sauvegardant les réponses des autres .
Pour le calcul des prix ça me va jusqu'à maintenant si le RH est d'accord avec cette grille de cotation.
Autres :
pour les parties que vous avez supprimé pour traiter les C/NC je voulais avoir une deuxième feuille où je pourrais générer le pourcentage de C/NC pour tout les audités (45) en fonction de chaque "question posée" et chaque " points à vérifier" un classement décroissant de NC en pourcentage de l'ensemble de 45 questionnaires pour savoir les "questions" et les "points à vérifier" à résoudre en premier lieu. .

En fonction de ce pourcentage je veux aussi un bouton en cliquant sur lui me permet d'ajouter le tableau de actions correctives que j'ai joint dans ma première discussion et d'autres boutons pour afficher les histogrammes de NC et C soit pour les questions soit pour les points à vérifier.
Je sais ça pourrait être compliqué par contre si vous êtes à même de créé 45 fichier excel et en changeant le nom de l'audité la cellule fait appel à ce fichier pour donner un nouveau questionnaire et aussi pour le traitement des résultats de l'ensemble des salariés ou s'il est possible de le mettre tous sur un seul Excel.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide audit interne stagiaire

Bonjour à tous,

Voici ce j'ai fait mais cela ne correspond pas exactement avec ce que tu souhaites dans ton # 7.
Je regarde ce que je suis en mesure de faire.
  • un click sur l'image te propose la création des feuilles suivant un des quatre item.
  • à l'activation de la feuille "Synthèse" tu as la synthèse des feuilles créées (clique sur les+ pour développer les lignes et colonnes

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC 3 Audit Postes.xlsm
    76.1 KB · Affichages: 138

ous92

XLDnaute Nouveau
Re : Aide audit interne stagiaire

Ça commence à être beaucoup plus clair qu'avant par contre les auditeurs qui font les audits qui interrogent le personnel (les audités) (45) donc ce que je veux là dessus c'est que je m'intéresse sur les résultats des audités. Et chaque audité occupe un poste exp (poste 1) 5 audités (poste 2) 23 audités donc moi je précise tout simplement la poste de cette personne ce n'est pas inclus dans le traitement idem pour les auditeurs et les OF(ordre de fabrication).
Je suis reconnaissant de ce que faites et j'espère que vous trouverez une solution cohérente à ce travail.
Merci beaucoup.
 

ous92

XLDnaute Nouveau
Re : Aide audit interne stagiaire

Bonjour Monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous remerciez chaleureusement pour le travail que vous m'avez fait la fois passée.

Je reviens vers vous concernant un souci rencontré lors de mes modifications sur le fichier.
La feuille synthèse que vous avez faite dans votre dernière modification n'est pas synchroniser avec les changements des nom et les prénoms, si j'effectue un changement dans la partie " DATA" concernant les audités, je n'aurai pas les mêmes nom&prénom affiché dans cette partie voir les réponses (oui/non)

Ce que je souhaiterais faire c'est l'ajout complètement de la partie et qui'elle soit toujours liés aux changement en terme de Nom&Prénom et le nombre des audités que je décide ultérieurement avec les mêmes cellules comme la fois passé pour chaque Qst et pour chaque audité dont le nom et le prénom (à ajouter plus tard) soit parue et changé si je change les Data.

Je vous prie d'agréer mes sincères considérations.
 

Pièces jointes

  • Audit post - Co.xlsm
    65.3 KB · Affichages: 131
  • Audit post - Co.xlsm
    65.3 KB · Affichages: 102
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
172
Réponses
21
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 450
Membres
103 214
dernier inscrit
MASSA1616