Synthèse planning avec un TCD

zikkmu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je fais partie d'une église dans laquelle les dimanches sont assez demandeurs de main d'oeuvre : chanteurs, musiciens, sonorisateur, mais aussi moniteur, ou aide moniteur pour les enfants...

Jusqu'à présent, chaque service fait son planning plus ou moins en fonction des autres, ce qui est archi compliqué à coordonner.

Je me suis dit qu'il y avait surement moyen de faire mieux avec excel. (Je le fais déjà au boulot avec au moins autant de contraintes).

Seulement, pour diverses raisons, j'aimerais utiliser un tcd et là ça bloque, je n'arrive pas à avoir ce que je veux.

Je vous explique ce que je veux, c'est assez simple:

Une colonne par dimanche
Une ligne par serviteur

A l'intersection ligne/colonne, je décide comment employer le serviteur avec une liste (chanteur, sono...)

Je voudrais simplement que mon tcd me donne par colonne la somme de serviteurs affectés à chaque tache. Et ensuite, y appliquer une mise en forme conditionnelle.

J'arrive à faire ce que je veux pour le premier dimanche (sans la MEF) mais pas pour le deuxième...

Je vous joins le fichier.

J'espère que c'est clair

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PLANNING_DIMANCHE.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 47
  • PLANNING_DIMANCHE.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 53
  • PLANNING_DIMANCHE.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 54

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse planning avec un TCD

Bonjour

il faut utiliser une logique inverse.

Voir ci-joint
 

Pièces jointes

  • PLANNING_DIMANCHE.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 52
  • PLANNING_DIMANCHE.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 62
  • PLANNING_DIMANCHE.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 63

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse planning avec un TCD

Bonjour,
Une proposition en pj : pas de tableau croisé dynamique mais une formule nb.si avec choix du dimanche dans le titre de la colonne.
Une Mefc dans le tableau de saisie avec des données ajoutées pour savoir qui est apte à quoi.
A étudier et discuter

si tu tiens au TCD : dis nous ce que tu veux y voir en faisant un modèle à la main par exemple

Edit : salut Chris et Geneviève : résultat plus tardif mais sur la bdd telle quelle qui permet d'éviter d'avoir deux entrées le même jour pour la même personne (si j'ai compris la philosophie de zikkmu)
 

Pièces jointes

  • zikkmu PLANNING_DIMANCHE.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
764

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 802
Messages
2 092 249
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225