Nouveau Planning

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Me re-voici avec mon planning.

A la suite d’un conseil d’un membre de ce site qui me conseillait de regroupé tout les éléments permettant d’alimenter mes plannings dans un seul onglet. Aujourd'hui, je sais pas comment créer la formule qui doit faire apparaître le nom de l'agent dans la partie du tableau concernant les agents (la cellule B10 par exemple ) et en tenant compte de la date, du type de permanence(serre/parc/astreinte) et de la période ( M/S/J/R).

Auparavant, la structure de mon fichier Excel grosso modo c’était cela :

- Les plannings serres et parc étaient regroupés dans l’onglet aperçu_mois et chaque planning avait un onglet dédié ( Bdd_serre/Bdd_parc) et les astreintes cadre technique et technicien avait eux aussi un onglet (BDD_cadre et tech).

- les plannings serres et parc étaient également fait par semaine et regroupés dans un onglet aperçu_sem mais utilisait les mêmes onglets ( Bdd_serre/Bdd_parc) et avait en plus un tableau lié aux astreintes techniques avec un onglet dédié (BDD_cadre et tech)

Maintenant vu que les éléments permettant d’alimenter chaque planning sont regroupés dans un seul onglet(BDD), faut revoir la formule entièrement.

Cette formule doit tenir compte de la date, du type de permanence(serre/parc/astreinte) et de la période ( M/S/J/R). C’est important de tenir compte de la permanence car si on indique Parc dans le tableau dédié (onglet BDD) , l’agent doit apparaitre uniquement dans le planning parc et vice versa pour les serres. Pour les astreintes techniques c’est la même chose.

J’espère avoir été assez clair jusqu’ici et que mon texte est mieux structuré. C’est vrai que j’ai tendance à tout expliqué dans une très longue phrase sans ponctuation.

Un dernier critère technique que je souhaite que la formule prenne en compte et dans les onglets suivants : aperçu_mois/semaine/parc et serre :

  • Colonne du tableau ou apparaissent les agents ( B10/B11/B12 par exemple ), je veux qu’une seule ligne par agent avec toutes ses interventions effectuées dans le mois dans le planning.

  • Si vous avez d’autres questions pour mieux comprendre ma demande n’hésitez pas.

  • Merci Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • ancien Planning.xlsx
    59.9 KB · Affichages: 12
  • Nouveau Planning1.xlsx
    57.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Le meilleur moyen de comprendre est d'évaluer la fonction.
Sélectionnez 'aperçu_parc_mois'!D10,
Dans l'onglet 'Formules' groupe 'Vérification des formules' cliquez sur 'Evaluer' qui vous donnera une fenêtre comme ceci:
1573033069125.png


Vous voyez que $B10 est sousligné, cliquer sur successivement sur évaluer, excel, évaluera à chaque fois l'expression souslignée.
Vous verrez également que Equiv fera des tableaux de VRAI/FAUX pour chaque condition et qu'ensuite il multipliera ces VRAI/FAUX en sachant que
VRAI*VRAI = 1 et que FAUX * VRAI = 0 et FAUX*FAUX =0

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
925
Réponses
4
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll