Re : Synthese Mensuelle
Bonjour,
En B4 puis copier-coller sur tout le tableau
=SI($A$3="Année complète";NB.SI(DECALER(Dates;EQUIV($A5;Nom;0);0);B$3);SOMMEPROD((TEXTE(Dates;"mmmm")=$A$3)*(DECALER(Dates;EQUIV($A5;Nom;0);0)=B$3)))
1ère partie de la formule :
si on demande le compte sur l'année complète,
un Nb.Si sur la ligne 4 (les dates du calendrier) décalée du nb de lignes qu'il faut pour arriver à la ligne du nom tapé colonne A
Sinon, si on demande le compte sur un mois précis : 2ème partie de la formule
SOMMEPROD((TEXTE(Dates;"mmmm")=$A$3)*(DECALER(Dates;EQUIV($A5;Nom;0);0)=B$3))
SommeProd((Plage des dates = Critère 1)*(Plage 2 = Critère 2))
Critère 1 - Que la ligne des dates du calendrier ait le même mois que le mois choisi en B3
Critère 2 - Que la ligne du nom (La ligne des dates décalée de la même manière) ait l'horaire tapé en B3
Format nombre : Standard;;
Les deux ;; pour masquer les 0
La liste des mois a déménagé, elle est en feuille "Liste"
Elle s'appelle "ListMoisOuAnnee"
Pour donner des noms à une plage de cellules :
sélectionner la plage et, dans la zone "Nom" (à gauche de la barre de formule), taper le nom choisi.
C'est Excel 2000 que j'utilise et il n'y a "que" 256 colonnes et les fériés ont disparu
Tant qu'à avoir une feuille nommée "Liste", tu devrais y mettre toutes les listes de ton fichier