XL 2010 synthese d'une base de donnée

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

J'ai une base de donnée que je rempli chaque jour . Afin de faire le point en individuel sur chaque personnel,
j'ai creer un onglet " INDIVIDUEL" ou je voudrai retranscrire le suivi de chaque personnel en retrouvant le personnel par un style de liste déroulante.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • SUIVI FMA 2018.xls
    134.5 KB · Affichages: 54

thebenoit59

XLDnaute Accro
Bonjour jrdubarry.

Une proposition en fichier joint.
Attention aux différents points :
  • Tes onglets mensuels doivent être nommés comme en [A6:A17] de la feuille INDIVIDUEL (même accents, majuscules etc...)
  • Chacune de tes feuilles mensuelles doivent avoir la même mise en page que JANVIER, colonne Prénom + Nom supprimée en Février.
  • Si entre deux tu ajoutes du personnel, il faut conserver le même ordre que sur la feuille Légende dans chacune des feuilles mensuelles, et modifier la plage nommée NomPrenom.
 

Pièces jointes

  • xlDown - jrdubarry - synthèse d'une base de donnée.xls
    174.5 KB · Affichages: 40

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Super Merci beaucoup .

2 petites questions: la premiere je dois rajouter du personnel en cours d 'année, je le rajoute dans l'onglet LEGENDE est ce que par la suite si je fais un tri dans JANVIER par ordre alphabetique ca va modifier les données???

Ensuite dans l'onglet INDIVIDUEL quand il y a un chiffre dans le tableau du dessus je voudrai que ça s'additionne dans la case FMA , quelle est la formule ?

Merci encore je vais etre pret pour la nouvelle année
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
2 petites questions: la premiere je dois rajouter du personnel en cours d 'année, je le rajoute dans l'onglet LEGENDE est ce que par la suite si je fais un tri dans JANVIER par ordre alphabetique ca va modifier les données???

Il faut que la liste soit identique que celle de la feuille Légende.
Donc si ta liste dans Légende est triée alphabétiquement ça ne posera pas de soucis.

Ensuite dans l'onglet INDIVIDUEL quand il y a un chiffre dans le tableau du dessus je voudrai que ça s'additionne dans la case FMA , quelle est la formule ?

Code:
=SOMME($B$6:$AF$17)
en [B20]
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Si tu ne connais pas le gestionnaire de noms, je te propose de passer par un tableau directement.
Tu ajoutes ou supprimes des lignes, il s'adapte.
Encore une fois, tu dois avoir la même liste dans la première page que dans les pages mensuelles sinon ça ne fonctionne pas.
 

Pièces jointes

  • xlDown - jrdubarry - synthèse d'une base de donnée.xls
    153.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 226
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231