Synthèse de tableaux croisés

Partytime202

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis coincé par mes connaissances en Excel... peut-être pourrez-vous m'aider dans mon défi de jour ! ;)

Mon but : pouvoir sortir des rapports de mes dépenses selon différentes périodes.

Les tableaux croisés dynamiques semblent une bonne option, sauf qu'une composante de mon défi est que chaque période est sur une feuille de calcul distincte (1er décembre au 15 déc = feuille1; 16 au 28 = feuille 2)

Dans le fichier que je joins, vous avez en exemple deux périodes, sur 2 feuilles. J'ai sorti les deux TCD de ces périodes, mais pour avoir un rapport couvrant ces deux périodes je ne sais pas comment m'y prendre...

Dans le meilleur des mondes, j'aimerais pouvoir entrer les dates pour les lesquelles je veux que mon rapport (au delà des frontières des feuilles de calcul) et que la magie s'opère, mais j'ignore comment arriver à cette magie...

Biensûr une autre avenue que les TCD pourrait être envisagée...

J'aurais besoin d'une piste de solution si quelqu'un peut m'aider... :)

Merci,

Francis,
 

Pièces jointes

  • Tableaux croisés.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 64

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Synthèse de tableaux croisés

bonjour le forum et bonjour partytime202.
accrochez vous les amis ça souffle sur paris....
bon alors effectivement il n'est pas possible (a ma connaissance ) depouvoir regrouper plusieurs feuilles sur un seul TCD.
sauf en rajoutant une feuille de consolidation qui servira de base dedonnée. le problème avec la consolidation viens des dates (car la consolidationne fait que regrouper des sommes).
le plus simple pour toi serai d'avoir juste une feuille BD pour toutes tesdates.(d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu l'a fait sur deux feuillesalors que tu pouvais rajouter une colonne pour les périodes.
bonne journée

 

Partytime202

XLDnaute Nouveau
Re : Synthèse de tableaux croisés

Bonjourà tous,

Merci Vmax01 pour ta réponse, je ne chercherai pas à faire quelque chose qui n'est pas faisable...

Dans l'exemple que vous ai transmis,il n'y pas tous ce que contient mes feuilles, mais seulement le volet bilan des dépenses... avec tout le reste il y a une lourdeur et c'est pourquoi j'avais opter pour diviser chaque période sur des feuilles différentes.

Avec ta réponse par contre, je vais regarder l'idée de repositionner le tout, de jouer avec l'affichage, pour que tout soit sur une feuille...

Si d'autres ont des pistes de solutions, n'hésitez pas...

Merci encore

Francis,
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Synthèse de tableaux croisés

ha tu nous avait pas tout dit petit coquin ...

le mieux quand on demande de l'aide c'est de venir avec un (classeur essai) au plus proche de la réalité.
si des colonnes ne sont pas sur ton fichier final ne les met pas en pieces joints.

ta base de donnée fait combien de lignes ???
 

Partytime202

XLDnaute Nouveau
Re : Synthèse de tableaux croisés

Mon fichier est en création,

Au final je veux pouvoir avoir un aperçu de tout ce que s'est passé et se passera dans nos comptes bancaires. Savoir que sur ma 10e paie de 2012 je vais manquer d'argent pour payer tous les comptes qui passeront dans cette avant la prochaine... ;)

Chaque tableau semblable à celui que je vous ai présenté, me fera le bilan du passé, mais aussi celui de l'avenir. J'ai plusieurs petits tableaux connexes que je suis en train de monter pour faire des simulation de l'état de chacuns de nos comptes...chaque dépense entrée ou prévue se dédurat du compte approprié automatiquement, nous pourrons ensuite filtrer les résultats et faire des bilans sans les limites de la plupart des logiciels de compatabilités....

Mais je pense que je vais y aller avec un seul tableau, en fractionnant ma vue, je pourrai d'un côté avoir mes tableaux connexes, de l'autre un tableau pour entrer les données. Je peux également faire des groupements et les réduire lorsque je n'ai pas besoin d'une section...

Merci de ton aide...

Francis,
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse de tableaux croisés

Bonjour à tous,

Il est possible de regrouper plusieurs feuilles sur un TCD
Mais je rejoins VMax : il est préférable de regrouper les données sur une même feuille.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC TCDs.xls
    106 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Partytime202

XLDnaute Nouveau
Re : Synthèse de tableaux croisés

Bonjour à tous,

Merci JCGL de t'être penché sur mon problème, je regarde présentement à reconfigurer mon classeur afin de tout avoir sur une même feuille, ce sera plus pratique pour le TCD, mais aussi pour d'autres fonctionnalités que je pense à ajouter...

Merci à tous,

C'est un plaisir pour un débutant Excel comme moi de pouvoir profiter de vos connaissances, un jour je pourrai sans doute le faire aussi...

Francis,
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse de tableaux croisés

Bonjour à tous,

C'est un plaisir pour un débutant Excel comme moi de pouvoir profiter de vos connaissances, un jour je pourrai sans doute le faire aussi...

"Les connaissances ne valent que si elles sont partagées" ou un truc du genre...

Use et abuse d'XLD, avec le même ton et le même respect de la Charte, et un jour tu partageras ton "savoir XLien".

Au plaisir de te lire
A + à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso