Partytime202
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de me prépare un fichier excel pour faire le suivi des dépenses de la famille.
J'aimerais pouvoir demander à excel de me faire le total des montants dépensés avant ou égal à une date.
Dans le fichier exemple que je joins, Je veux savoir les montants dépensés (colonne E) avant la date d'aujourd'hui (=aujourdhui() en B13)
Dès que j'emploie un symbole mathétique (<, >, =) la formule prend textuellement ce que je lui demande.
Au lieu d'utiliser la "valeur" inscrites dans la case B13 (dans ce cas-ci la date d'aujour'dhui), Excel cherche plutôt des plages contenants textuellement "B13"
Il y a quelque chose que je ne fais pas correctement dans ma syntaxe, ou je n'emploie pas la bonne formule...
Quelqu'un peut m'aider ?!?
Merci,
Francis,
ps: J'emploie SOMME.SI.ENS et non SOMME.SI car j'aurai d'autres critères à ajouter, mais avec ceux-ci je n'ai pas de problème...
Je suis en train de me prépare un fichier excel pour faire le suivi des dépenses de la famille.
J'aimerais pouvoir demander à excel de me faire le total des montants dépensés avant ou égal à une date.
Dans le fichier exemple que je joins, Je veux savoir les montants dépensés (colonne E) avant la date d'aujourd'hui (=aujourdhui() en B13)
Dès que j'emploie un symbole mathétique (<, >, =) la formule prend textuellement ce que je lui demande.
Au lieu d'utiliser la "valeur" inscrites dans la case B13 (dans ce cas-ci la date d'aujour'dhui), Excel cherche plutôt des plages contenants textuellement "B13"
Il y a quelque chose que je ne fais pas correctement dans ma syntaxe, ou je n'emploie pas la bonne formule...
Quelqu'un peut m'aider ?!?
Merci,
Francis,
ps: J'emploie SOMME.SI.ENS et non SOMME.SI car j'aurai d'autres critères à ajouter, mais avec ceux-ci je n'ai pas de problème...