Syntaxe d'un critère dans la fonction =somme.si

Partytime202

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de me prépare un fichier excel pour faire le suivi des dépenses de la famille.

J'aimerais pouvoir demander à excel de me faire le total des montants dépensés avant ou égal à une date.

Dans le fichier exemple que je joins, Je veux savoir les montants dépensés (colonne E) avant la date d'aujourd'hui (=aujourdhui() en B13)

Dès que j'emploie un symbole mathétique (<, >, =) la formule prend textuellement ce que je lui demande.

Au lieu d'utiliser la "valeur" inscrites dans la case B13 (dans ce cas-ci la date d'aujour'dhui), Excel cherche plutôt des plages contenants textuellement "B13"

Il y a quelque chose que je ne fais pas correctement dans ma syntaxe, ou je n'emploie pas la bonne formule...

Quelqu'un peut m'aider ?!?
Merci,

Francis,

ps: J'emploie SOMME.SI.ENS et non SOMME.SI car j'aurai d'autres critères à ajouter, mais avec ceux-ci je n'ai pas de problème...
 

Pièces jointes

  • Feuille avec cellule problème.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 33

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Syntaxe d'un critère dans la fonction =somme.si

Bonjour Partytime202,

Je n'ai pas pu ouvrir ton fichier de façon illimitée (because version 2003 au boulot, et plantage au bout d'une minute), mais d'après ce que j'ai pu lire de ton post et du fichier, essaye ceci :

Code:
=SOMME.SI(A1:A10;"<="&AUJOURDHUI();E1:E10)

A plus !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 570
Messages
2 089 768
Membres
104 271
dernier inscrit
acuponctus