XL 2010 Symbole sur curseur

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Serait-il possible de faire apparaître un symbole (doigt, par exemple) sur le curseur quand celui-ci passe au-dessus d'une cellule donnée ?
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Mais bien utilisées, elles ne sont pas si diaboliques que ça.
"Diaboliques", non (pourquoi le seraient-elles) ? Celles qui seraient ici nécessaires ne sont certes pas "diaboliques"
Mais bien utilisées
dans le cas des fonctions en cause, c'est moins le fait de "bien les utiliser", qui est indispensable, que l'absence totale (partout ailleurs dans le code), d'instructions (autres que ces fonctions) pouvant générer un crash du fait que ces fonctions sont en cours d'utilisation.
Je n'ai maintenant personnellement rien d'autre à ajouter.
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour patricktoulon,

J'ai eu le temps de bien regarder ton document du Post#24.
Ça peut être très intéressant dans bien des situations. Mais pas évident pour saisir toute la syntaxe...
J'ai découvert les CommandBars.FindControl et leur bibliothèque (mais pas encore très clair dans mon esprit...) :
Findcontrols IDs

J'ai essayé d'y apporter quelques modifications qui ont bien marché.

Merci pour cette info.
 

Pièces jointes

  • timer pour quelque chose2 .xlsm
    27.5 KB · Affichages: 19

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
explication sur le procédé
1 le module thisworkbook est un module classe on va donc utiliser celui ci plutôt qu'ajouter un module classe

2° on ajoute un events sur la commandbar cet événement n'est pas implémenté en temps normal
par contre après la création de l'event on a bien l’implémentation
demo4.gif


3° dans l’événement onupdate on change un control(que l'on utilise rarement voir jamais)
ce qui fait que l’événement tourne en boucle
avec un doevents a l’intérieur pour libérer vba
parti de là tu fait ce que tu veux avec cet events (même appeler une autre fonction ou sub
c'est moins lourd qu'une boucle vba for next ou do loop par ce que comme tout les événements ça se fait en interne
c'est assez simple comme concept
on arrete en détruisant cmbrs(=nothing) tout simplement

;)
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je reviens sur ce fil.
J'ai repris un fichier qu'avait posté patricktoulon. J'y ai fait quelques modifications et ça marche bien. L'effet est sympathique.
Ma question est la suivante : puisque l'on n'a plus besoin des CommanButtons "Start" & "Stop", peut-on s'en affranchir ?
 

Pièces jointes

  • TitreMisEnExergue .xlsm
    29.1 KB · Affichages: 12

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re,

Autant pour moi. Je ne sais pas ce qui s'était réellement passé, mais quand je virais les 2 CommandButtons devenus inutiles, l'effet ne semblait plus marcher. Je viens de réessayer et maintenant ça a l'air de bien fonctionner.
 

Pièces jointes

  • TitreMisEnExergue2 .xlsm
    23.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr