XL 2010 Symbole sur curseur

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Serait-il possible de faire apparaître un symbole (doigt, par exemple) sur le curseur quand celui-ci passe au-dessus d'une cellule donnée ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Magic_Doctor,

Non car le survol d'une cellule ne crée aucun évènement.

C'est possible par contre quand on survole un objet ActiveX en utilisant l'évènement MouseMove.

Et quand on survole une forme à laquelle est affectée une macro.

A+
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

Serait-il possible de faire apparaître un symbole (doigt, par exemple) sur le curseur quand celui-ci passe au-dessus d'une cellule donnée ?
Réagir comme un commentaire en quelque sorte ... ;) :D
1592505317126.png

Format de commentaire
Modifier l'enveloppe de commentaire
insérer un texte Wingdings
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
J'y avais pensé, mais je voulais quelque chose de plus esthétique et original.
Manifestement ce n'est pas possible. Peut-être avec les API...
Tant pis, ce n'était que pour le fun.

En revanche, je reviens sur le dernier post de job75 qui signalait :
Et quand on survole une forme à laquelle est affectée une macro.
Il s'agit ici d'une cellule qui, quand on clique dessus, déclenche une macro événementielle. L'intérêt d'avoir un pointeur personnalisé en survolant cette cellule, c'est d'avertir que cette cellule est particulière.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,
Et pourquoi pas tout simplement un commentaire ?
Ça marche très bien au survol de la cellule, c'est fait pour ça et c'est 100% sans VBA.
En plus, on peut personnaliser le commentaire : le fond, la bordure, la police, la taille, etc.


Edit: mille + 1 excuses @Modeste geedee ;). je n'avais point lu ton message :mad:
 
Dernière édition:

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Je viens de faire un essai en suivant pas à pas l'exemple de la petite vidéo que l'on trouve dans le lien auquel on peut accéder dans mon `précédent post. Je n'ai utilisé qu'une plage de cellules (dans la vidéo).
Résultat : le Rollover ne fonctionne qu'à moitié, en ce sens que le pointeur traditionnel (une croix) est bien remplacé par une main avec l'index tendu quand on survole la 2ème plage de cellules (c'est ce que je désirais au départ), mais en revanche cette plage ne change pas de couleur. Dommage, ça aurait été beau...
¡Caramba! où me suis-je encore planté ?
 

Pièces jointes

  • Rollover.xlsm
    14.4 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne vois rien dans ton code susceptible de changer une couleur.
De toute façon, une fonction n'est ré-évaluée que si un de ses antécédents est changé, ou si elle est re-validée.
De plus une fonction retourne une valeur, elle ne change pas son environnement (sauf bugs très limités).
eric
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour eriiiic, arthour973,

Je réponds chronologiquement.

eric, jusqu'à présent ta solution est celle qui correspond le mieux à ce que j'attendais : que le curseur se transforme en "doigt" en survolant une cellule. Tu m'apportes une solution sans artifice (objet) pour résoudre le problème. Je reproduis scrupuleusement ta solution, ça marche mais pas tout à fait comme dans ton exemple. Dans la PJ on comprend instantanément : il y a 2 plages de cellules fusionnées, l'une jaune et l'autre rouge avec, sur chacune, un "D" qui y est inscrit. La 1ère plage est celle de l'exemple que tu m'as envoyé, la 2de celle qui figurera sur ma feuille. Une bizarrerie :
- quand on survole chacune de ces 2 plages de cellules fusionnées, le "doigt" apparaît sur toute l'aire de ta plage (jaune), alors qu'il n'apparaît sur ma plage (rouge) que lorsqu'il est exactement au-dessus du "D".
INCOMPRÉHENSIBLE ! Enfin, pour moi...
Comme ce Rollover m'a bien plu, j'ai donc cherché un peu sur le net, et suis tombé sur une page dont j'ai mis le lien dans mon post #12. Dans la courte vidéo qui s'y trouve, on montre comment, en survolant plusieurs plages de cellule fusionnées, celles-ci peuvent changer de couleur. Pour ce faire, il faut créer, pour chaque plage de cellules fusionnées, une deuxième plage de cellules fusionnées et utiliser, pour la deuxième plage, un format conditionnel, la première plage étant finalement occultée. En fait, c'est très proche de ton exemple, avec quelques trucs en plus, mais il faut voir la vidéo. Ça m'a amusé, même si ça ne sert strictement à rien. Après tout, il faut savoir rester Rock 'n Roll ! J'ai essayé de reproduire cet exemple uniquement avec une seule plage de cellules fusionnées, et ça n'a pas marché...

Merci arthour973, mais ça ne correspond pas vraiment à ma demande.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    13.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500