Suspendre une macro le temps d'exécution d'un script sur SAP

yaciin

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je suis content de retourner vers vous, pour apprendre encore de vos expériences.

mon problème et le suivant :

je travaille sur une macro qui donne comme fruit un fichier excel composé d'informations récupérés depuis deux autres fichiers excel ( fichier_1 + fichier_2 + Ma_Macro = fichier_fruit )

ce qui est particulier c'est que ces deux fichiers d'entrée sont récupérés depuis SAP, grâce à un script, ce script est appelé au début ma macro, et la suite de ma macro (les lignes qui viennent après l'appel du script ) dépend du résultat du script.

Donc, mon soucis c'est de suspendre l'exécution des lignes qui viennent après l'appel du script, le temps que le script soit exécuté et les fichiers seront sauvegardés. car ce que VBA fait c'est lancer l’appel d'exécution de script sur SAP et continuer à exécuter ce qui suit.

j'espére que j'ai bien expliquer mon probléme.
En attente de vos précieuses suggestions et Merci d'avance.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Suspendre une macro le temps d'exécution d'un script sur SAP

Bonjour
Je ne pense pas que tu peut contrôler l'exécution du script sap (et encore?),par contre i est peut-etre possible de vérifier l'état des fichiers 1 et 2 dans une boucle du genre while les fichiers existent? wend
suite de la macro.
Faut voir le contexte exacte.
 

yaciin

XLDnaute Nouveau
Re : Suspendre une macro le temps d'exécution d'un script sur SAP

bonjour sousou,
merci pour la réponse, et oui ça me parais une bonne idée par contre je sais pas comment on peut tester l'existence d'un fichier depuis vba sachant que ces fichiers sont sauvegardés sur mon ordinateur.
les noms des fichiers sont : table_mard.txt et table_inv.txt -- l'emplacement de sauvegarde est : C:\Users\jab.y\Documents\SAP
Merci encore une fois
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Suspendre une macro le temps d'exécution d'un script sur SAP

re Un exemple facilement adaptable

Mets ce code dans un fichier excel, enregistre.
Lance le code, il tourne
Va dans le répertoire contenant ce fichier, crée un fichier toto.txt,
Et pouf il s'arrète


Sub deb()
nomfichier = "toto.txt"
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
Set fso = CreateObject("scripting.filesystemobject")
While fso.FileExists(chemin & nomfichier) = False
Wend
MsgBox "fichier trouvé"
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano