XL 2016 Travailler depuis une macro sur un autre classeur Excel à nom variable

Aréam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m’exerce à VBA depuis peu et aurait une question pour savoir si ce que je veux faire est réalisable ou pas du tout. Je n’arrive pas à trouver ce qui correspondrait à mon cas sur internet…

J’ai un fichier Excel de base de données (nommé « Coordonnées ») que j’ai en permanence et qui me sert de fichiers de base.
A côté, tous les mois j’ai un nouveau fichier Excel sur lequel je dois travailler avec une macro que j’ai créée.

Sur mon fichier de base « Coordonnées », j’ai ajouté un Bouton Contrôle de Formulaire lié à une autre macro qui sert à ouvrir un fichier en le sélectionnant dans l’explorateur de fichiers (donc pour ouvrir l’un des fichiers selon le mois).

Ma question est : est-il possible, depuis mon fichier de base « Coordonnées », de lancer une macro qui s’effectuera sur le fichier ouvert via mon Bouton Contrôle de Formulaire (dont le nom du fichier varie tous les mois) ?

J’espère avoir été assez claire

Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’éclairer ne serait-ce un tout petit peu
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je vois pas le Pb?
qui sert à ouvrir un fichier en le sélectionnant dans l’explorateur de fichiers (donc pour ouvrir l’un des fichiers selon le mois).
donc le nom est connu !!
est-il possible, depuis mon fichier de base « Coordonnées », de lancer une macro qui s’effectuera sur le fichier ouvert via mon Bouton Contrôle de Formulaire
Ben oui , puisque le nom est connu , suffit juste de le référencer en variable pour écourter les instructions quand tu l'appelles pour des données , exemple > fic="c:\data\excel\monappli\" après tu fais un "&" avec ton fichier selectionné et ... tu fais ton travail vba !!
J'ai fait une grosse appli il y a 10ans pour aider ici puis en privé ; le sujet était ,Depuis un serveur >fichier principal puis des commerciaux avec chacun leur fichier ( tous dans le même répertoire du serveur) ; le but = récupérer des infos communes à chaque gars et extraire des données les cumuler au fichier principal
Enfin pour mieux comprendre , ici TRES SOUVENT on joint un fichier ou des morceaux de plusieurs qui sont plus concrets pour la compréhension du problème
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87