Supression d'une page envertu de la date

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce magnifique forum.

Mon but: Établir un code qui permettrait de suprimer automatiquement toute la feuille et ce selon la date..

Pourquoi, je travail pour un patron qui malheureusement profite trop de c'est employé.
S'attribut le travail des autre pour sa progression de carrière.

J'ai confectionné une feuille de travaille qui me permait d'accélérer notre travail énormément. J'ai reçu de belle promesse mais au cas.

J'aimerais que selon la date du jour ( dans un mois le 19 fevrier exemple ) la totalité de la feuille ou document s'éfface. De cette manière même copié plusieurs fois, la version gardera le code et sera effacé. Si comme mes collègues, je me fait avoir, il ne sera pas comment arranger le tout et n'aura pas une version sans code

Malicieuse me direz vous, prévoyante.

J'ai réussi à toute effacer (par macro) mais la portion selon une date me dépasse simplement

Merci

Marie L.
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour noviceAG,

WoW je suis contente de voir que quelque chose semble fesable.

Toute fois, j'ai tanté quelque de ces code, je dirais plus ces macro car ceux qui on fonctinnés, je devais exécuter la macro.

Ceci n'est pas vraiment ce que je recherche. J'aimerais une automatisation. Ceci impliquerait que l'utilisateur doive exécuter lui-même la macro.

Pour les autre, ça pas trop fonctionné. Grasse à un des lien ''anglais'' j'ai cru comprendre que le terme est Timebommng.

Je voix ceci comme un grand pas, le tout est fesable :)

Malheureusement , la personne qui voudra bien m'aider devra s'attendre à m'indiquer un petit peu ou mettre quoi :(

Merci encore ceci m'enligne beaucoup pour des recherche ailleur.

Marie L
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Re : Supression d'une page envertu de la date

Re à tous, le fil inclu.

Je voix que plusieur personne on lu mon message. Je comprend que la cause et surtout la tâche peu être grosse.

Je comprend que ce Forum n'a pas pour but de faire du tout cuisiné. Le tout est sur une base de volontariat.
Et sachez que sans vous, vos intervention très utile, beaucoup de monde serait mal pris.

Je suis très débrouillarde, j'ai juste besoin d'être orienté. j'ai fais des recherche sur ce forum et j'en suis rendu à d'autre site.

Si simplement vous en connaissez un, insérez le lien et je me casserai la tête.

L'important de ma recherche: Être un automatif, pas une macro à exécuté. Ma feuille original n'a aucunne macro donc, auccunne chance que les utilisateur ce rendre jusque là.

Si vous avez une astuce même sans la solution ceci serait GRANDEMENT pprécié.

Merci cordiallement du support.

Marie L.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour Marie, Novice.

Personnellement, j'ai rien compris. J'ai l'impression que tu parles beaucoup pour ne ne dire :(.

Donc, on s' y perd vite :confused:.

Sinon un petit fichier avec ce que tu veux exactement, cela nous évitera de perdre notre temps :).
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour Marie, re-re Michel:)

regarde le code ci-dessous si il peut t'aider :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
If Date > #2/19/2011# Then Feuil1.Cells.Clear: Me.Save
End Sub

A placer dans le module "thisworkbook", se déclenchje à l'ouverture du classeur...

bon après midi
@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Re , Re bonjour Pierrot

Pierrot, tu es trop bon :eek:.


Mais cela me fait un peu peur quand je lis ça:

J'aimerais que selon la date du jour ( dans un mois le 19 fevrier exemple ) la totalité de la feuille ou document s'éfface. De cette manière même copié plusieurs fois, la version gardera le code et sera effacé. Si comme mes collègues, je me fait avoir, il ne sera pas comment arranger le tout et n'aura pas une version sans code

Cela ressemble à la fabrication d'un virus :eek:.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Re Pierrot,

oui, mais pour ceux qui sont en sécurité basse :confused:

Sinon, je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire, et j'engage Marie à modifier un peu ses posts (je dis cela pour son bien :rolleyes:).
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Re

vraiment pas conseillé... Par défaut d'ailleurs, il me semble bien qu'à l'instal c'est réglé sur haut... perso je règle toujours sur moyen et autorise jamais une macro sans l'avoir analysée auparavant....

Je suis d'accord mais si je veux pas trop me prendre la tête, je met au niveau bas, surtout si ce sont mes fichiers.

En fait ce qui'il faudrait c'est une analyse du code avant ouverture pour trouver des mots clés comme kill, cells.clear, mais le problème, c'est qu'on les utilise souvent :confused:

Ou alors, il faudrait facilement suivant le type de fichier qu'on ouvre (soit les nôtres soit d'une autre source inconnues) qu'il soit en sécurité basse ou moyenne (par un shift+ ouverture par exemple), c'est pas possible :confused:
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Bonjour,
Ce qui m'étonne moi c'est plutôt ceci...
Pourquoi, je travail pour un patron qui malheureusement profite trop de c'est employé.
S'attribut le travail des autre pour sa progression de carrière.
(Le contraire serait étonnant !)...ou l'on reparle de la propriété intellectuelle d'un outil développé au sein de l'entreprise qui de fait appartient...à l'entreprise !
A+
kjin
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Supression d'une page envertu de la date

Re,

Ou alors, il faudrait facilement suivant le type de fichier qu'on ouvre (soit les nôtres soit d'une autre source inconnues) qu'il soit en sécurité basse ou moyenne (par un shift+ ouverture par exemple), c'est pas possible
A noter tout de même, tu peux désactiver les macros événementielles en maintenant la touche MAJ enfoncée lors de l'ouverture du classeur....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo