Autres Supprimer Pack office 2007 sans supprimer Office pro + 2016

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre qqles soucis et m'interroge.
lorsque j'ouvre un doc word, celui-ci veut s'ouvrir via l'ancien word (97-2003) de mon pack office 2007 alors que je souhaiterais qu'il s'ouvre via le dernier office en l'occurence office pro plus 2016 qui est également sur mon pc.
En allant ds Programmes par défaut pour associer les fichiers :
Je n'ai que le format word du pack 2007 qui s'affiche donc guère avancé.

J'aimerais donc supprimer cet ancien pack office 2007 avec les anciens formats word, excel...
MAIS pas office pro plus 2016 ni tous les fichiers sous word, excel...ni mon dernier calendrier outlook, ni windows live mail que j'utilise au quotidien.

Est ce que je peux supprimer le pack office 2007 sans crainte ou cela va t il provoquer des modifs, pertes ou je ne sais quoi comme soucis?

Pour info, j'ai le pack 2007 en cd et le pack 2016 est un fichier exe acheté en juillet 2018 sur amazon tout à fait légalement via un setup.exe avec une clef produit acheté reçu dans un mail après l'achat.

Merci par avance
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
j'ai donc fait option 4 puis redémarrer l'ordi puis ouvert un fichier. doc
et j'ai ceci:
après un moulinage d'env. 1 mn, j'ai un rectangle blanc cette fois-ci qui apparait puis on dirait que word 2007 essaye de s'installer puis cela tous se referme par contre, qd j'essaye de réouvrir un fichier .doc à nouveau, là rectangle orangé direct avec word 2007puis le doc word s'ouvre au final comme avant.

Ds le registre, la clef data est bien revenu et le dossier options également

je viens aussi de faire ceci:
pour savoir si tu as beaucoup de fichier *.doc, tu peux faire ceci
touche Wndows+R
cmd
ENTER
dir /s *.doc
A la fin tu verras le nombre total de fichiers doc présents dans le profil Windows actif.

MAIS il n'apparait que l'indication "le volume dans le lecteur C n'a pas de nom
le numéro de série du volume est 54C3-XXXX
les X sont 4 chiffres mais je ne sais si c'est confidentiel donc je mets des X ici

Je dois partir.

Si tu pouvais me dire ce qu'il faut que je fasse désormais et me préciser s'il n'y a que plus que l'option de supprimer 2007 ce que je risque au final dans le détail, de plus, si c'est cette option, une restauration système est ss aucun doute obligatoire avant.

Merci encore pour ton aide et bonne soirée au forum et à soan.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
=>Martine

* dans une fenêtre "Explorateur de fichiers", l'arborescence côté gauche, c'est bien des dossiers et sous-dossiers ; mais dans une fenêtre de "Éditeur du Registre" ouverte par la commande regedit, côté gauche, c'est pas des dossiers et sous-dossiers : ce sont des clés et sous-clés ; je parle bien sûr de clés de registre, à ne pas confondre avec les clés USB que tu connais déjà.

* avant toute modification dans le Registre, Microsoft propose d'abord d'exporter la clé (c'est-à-dire enregistrer la clé et ses sous-clés dans un fichier) ; comme ça, en cas de fausse manip, l'utilisateur pourra remettre la clé telle qu'elle était avant la modif en faisant une importation de la clé à partir du fichier précédent : c'est une sécurité, mais qui n'empêche pas ce que je t'ai déjà dit avant : une modification inadéquate peut bloquer Windows et le PC ; donc même après avoir fait un export de la clé, il faut agir très prudemment !

* note qu'avec le navigateur Google (par exemple), tu peux exporter tes favoris : ça les sauvegarde dans un fichier ; donc si ensuite tu fais une fausse manip et que tu perds tes favoris, tu peux les retrouver à partir du fichier en choisissant l'item « Importer les favoris » ; là aussi, c'est une sécurité.​



=>Staple

ah oui, t'as raison ! j'avais pas remarqué cette différence entre une ouverture via Windows r et une ouverture via une fenêtre Dos que j'ouvre par AltGr d (et qui me met sur le répertoire racine C:\ car j'ai modifié l'option par défaut).

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>soan
On a passé la phase Export => fichier *.reg

Si on intervient à deux, ca va devenir compliqué, non ?

Puisque j'ai initié la méthodologie, je continue sur ma lancée.
(Et comme je sais où je veux aller, ce serait plus logique, non ?)

Ou si tu prends le relais , tu le prends de A à Z.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
=>Martine

si par exemple tu as 36 fichiers .doc, tu dois voir ceci :

Image 1.jpg


si tu n'as aucun fichier .doc, tu verras ceci :

Image 2.jpg


comme tu as dit que tu dois partir, bonne soirée à toi aussi, et à demain. :)

=>Staple

c'était juste pour un petit rappel lexical des termes corrects.

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
=>Staple

j'ai posté surtout car ça m'ennuyait un peu que Martine parle de « dossiers » dans la fenêtre "Éditeur du Registre" alors qu'il s'agissait de « clés de registre » ! au niveau du DOS, un répertoire est l'équivalent d'un dossier, mais un dossier n'est absolument pas une clé de registre ! c'est pourquoi j'ai tenu à « remettre les pendules à l'heure ». 😜

à part ça, ce n'est pas car je suis intervenu pour un ou deux petits compléments que j'ai l'intention de prendre la suite ! surtout que pour ce genre de choses, je préfère être devant le PC, pas faire de l'aide à distance ! et puis, tu t'y connais bien mieux que moi sur ces histoires de différentes versions d'Office ! donc c'est mieux que ce soit toi qui continue ... sauf qu'il y a un problème de timing : tu ne peux pas aider Martine le matin car tu es à ton boulot, et quand tu l'aides le soir, c'est elle qui doit partir ! c'est pas comme ça que vous allez pouvoir faire bon ménage ensemble et former un couple ! 😭 (avis d'un conseiller matrimonial et psychothérapeute de couple :rolleyes:)

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>soan
Il n'y a jamais de problème de timing sur XLD (jamais, ou il ne devrait pas y en avoir ;))
(cf la charte du forum)

Le PC de martine24 fonctionne.
Mais avec un léger désagrément (donc rien de presse, surtout quand on arrive à 10 pages dans le fil ;))

Et j'ai évoqué un biais qui solutionnerai le désagrément sans en créer d'autres.

Pour le reste, je parlais de fluidité de lecture.
(N intervenants = N questions = N réponses = N intervalle de temps entre chaque question/réponse)

Et si j'en crois l'orthographe, c'est il et pas elle ;)
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Coucou Staple,
Merci à tous les 2.
Soan: tes interventions sont à chaque fois interressantes et pertinentes et je te remercie encore pour cela mais je rejoins complètement les dires de staple.

il est clair que ce type d'intervention serait plus facile devant le pc mais c'est l'inconvénient des forums (les autres avantages étant entre autre déjà par ex d'avoir des personnes sympas comme vous qui m'aide gracieusement et j'estime perso que l'un des plus gros luxe actuel, ce n'est pas l'argent mais le temps).

Je ne devrais pas dire aussi cela ds mon cas mais je rejoins aussi staple ds le sens où c'est vrai que je préfererais que ce soucis soit réglé en 5 mn bien sur mais chacun à ses occupations et ma foi cela prend le temps que cela prends mais si on arrive prochainement à solutionner mon soucis (voire idéalement supprimer word 2007 sans que cela me pose de soucis pour ouvrir des docs word et ou excel sous 2016 et ou simplement sous d'autres choses sous windows ou encore perdre des données) cela me va bien qd même...

Staple m'ayant déjà bien accompagné sur ce dossier, il me semble préférable qu'il continue sur sa logique et ds la direction envisagée.

je te fais suivre donc Staple
20210212_132803.jpg
ce que tu m'as demandé ds le post 123
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, martine24

Toujours dispo, mais dispo uniquement après les heures de boulot.
;)

Donc entre-temps, il y a eu une question similaire à la tienne (mais pour Excel)
Donc que ce passe-t-il si tu suis ce mode opératoire mais en renommant cette fois-ci winword.exe en winword.old ?
Ma proposition a fonctionné pour POIPOI.
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple et merci d'être de retour.
Avant d'essayer le lien que tu m'as envoyé, et donc le post 8, j'ai cliqué droit sur un fichier word > ouvrir avec >choisir le programme par défaut > et cliqué sur l'icone word (2016) (cf photo)
ScreenShot062.jpg
:
Tous mes fichiers word sont apparus alors avec l'icone word 2016 par contre, au niveau du type de fichier, ils sont toujours sous "document word 97-2003" excepté le fichier de Mme Coralie C que j'ai enregistré en .docx (format 2016) qui apparait avec une icone blanche bizarre (cf photo);
De plus, en enregistrant un fichier sous .doc en .docx ou en ouvrant un fichier enregistré sous .docx, la mise en page d'origine a bougée.

En résumé, les docs word semblent bien sous word 2016 (cf icones bleues) MAIS les fichiers sont toujours enregistrés sous word 97-2003 et en souhaitant les ouvrir pour les enregistrer sous word 2016 (.docx), il y a un soucis semble t il.
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Par ailleurs, j'ai donc suivi le post 8 du lien envoyé mais, sauf erreur, même si ici poipoi semble vouloir l'inverse de moi c à d ouvrir de l'excel avec l'ancienne version et non la nlle actuelle, ds le post par ex 45, tu m'avais demandé de modifier winword.exe en winword.old
j'ai donc été ce matin ds C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\WINWORD
puis j'ai donc renommé winword.exe en winword.old
puis j'essaye donc d'ouvrir un fichier word et...il s'ouvre normalement et je n'ai ni "il ne s'ouvre pas" ni "une demande avec quelle application l'ouvrir" du coup je n'ai pas renommé winword.old en .exe

Au final, il semble qd même y avoir un ou des conflits entre les fichiers word 2007 et word 2016.

Que faire?

belle journée
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote