Autres Supprimer Pack office 2007 sans supprimer Office pro + 2016

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre qqles soucis et m'interroge.
lorsque j'ouvre un doc word, celui-ci veut s'ouvrir via l'ancien word (97-2003) de mon pack office 2007 alors que je souhaiterais qu'il s'ouvre via le dernier office en l'occurence office pro plus 2016 qui est également sur mon pc.
En allant ds Programmes par défaut pour associer les fichiers :
Je n'ai que le format word du pack 2007 qui s'affiche donc guère avancé.

J'aimerais donc supprimer cet ancien pack office 2007 avec les anciens formats word, excel...
MAIS pas office pro plus 2016 ni tous les fichiers sous word, excel...ni mon dernier calendrier outlook, ni windows live mail que j'utilise au quotidien.

Est ce que je peux supprimer le pack office 2007 sans crainte ou cela va t il provoquer des modifs, pertes ou je ne sais quoi comme soucis?

Pour info, j'ai le pack 2007 en cd et le pack 2016 est un fichier exe acheté en juillet 2018 sur amazon tout à fait légalement via un setup.exe avec une clef produit acheté reçu dans un mail après l'achat.

Merci par avance
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
voici
ScreenShot054.jpg
ScreenShot053.jpg
ScreenShot052.jpg
ScreenShot051.jpg
ScreenShot050.jpg
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Bon on va essayer d'être plus radical
Renomme winword.old
en test.old
Et affiche les fichiers cachés
(voir le mode opératoire précédent, et cochez les cases idoines)
Il se peut que tu vois dans le dossier un winword.bak
qu'il faudrait aussi renommer.
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
J'ai donc renommé winword.old en test.old (les fichiers cachés sont déjà apparents car option sélectionné) mais je n'ai pas de fichier winword.bak qui apparait

par contre, après lorsque j'essaye d'ouvrir un doc word qulque soit le format, même chose que précédemment :
J'ai windows installer qui se met en route et qui semble m'installer word 2007 lorsque je clique sur un fichier word (2007 ou 2016).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Une suggestion avant d'aller dans les entrailles de Windows (*)
Tu as déjà essayer ceci ou pas ?
Donc en suivant ce tuto, tu associes les fichiers *.doc, *.dot *.docm *.docx (bref toutes les extensions liées à Word) à Word 2016
(donc en point sur le winword.exe du répertoire d'Office 2016)

*
Tu te sens de mettre les mains dans le cambouis?
Car j'ai encore des pistes plus techniques à tenter.
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Hello au forum, stapple,
merci encore pour ta patience.
J'ai suivi ton post 51 mais même en faisant parcourir et en allant chercher l'exe de word 2016 dans:
C:\Program Files\Microsoft Office 16\root\office16\winword.exe
il veut par me le prendre.

Prêt à mettre les mains ds le camboui! (on a pas déjà commencé depuis qqles jours ??? :( )

Pour le solo, pas trop fana...je préfererais avoir l'aide de ta matière grise si tu es d'accord.
 

Pièces jointes

  • ScreenShot055.jpg
    ScreenShot055.jpg
    754.7 KB · Affichages: 7

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

En regardant attentivement, ta copie d'écran, on peut observer que l'icone associée à *.doc n'est pas la bonne.

En attendant de mettre les mains dans le cambouis (j'essaierai de t'aider au mieux mais ce ne sera que demain soir après les heures de bureau, car là après le déjeuner, je serai en déplacement pro.), on peut biaiser.

Puisque tu as Office 2016, tu peux ouvrir (au fil de l'eau) tes documents *.doc avec Word 2016 (en faisant Fichier/Ouvrir) puis faire juste après Enregistrer sous => *.docx ou *.docm (si macro présente)

Et si tu as beaucoup de *.doc sur ton disque dur, on pourra dans un second temps te proposer une macro qui fera la conversion de tous *.doc en *.docm (par prudence si macro)
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Pour répondre à ton post de 11h48, c''est bien ça...pas possible d'associer *.doc à word 2016

Je viens d'essayer de faire ton dernier lien mais même problème qu'avant: c'est word 2007 qui s'ouvre.

Selon toi le fait de supprimer office 2007 tout simplement est problématique / sauvegardes de données par ex car sinon cette solution serait peut être plus simpe.
Qu'en penses tu?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>martine24
Supprimer Office (quelle soit sa version) peut potentiellement poser problème.
(Et je suis bien placé pour en parler ;))

Comme ce n'est pas mon PC, mais le tien, je ne voudrais pas te donner des conseils qui te cause des soucis ensuite.

On va essayer une nouvelle piste
1) Touche Windows + R
dans la fenêtre, tu saisis
cmd
Et tu valides avec les touches CTRL+SHIFT+ENTREE
Cela doit lancer l'invite MS-DOS (en mode Admin)

J'attends que tu me dises que c'est OK chez toi
(avant qu'on aille plus loin)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 470
Messages
2 088 700
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal