Autres Supprimer Pack office 2007 sans supprimer Office pro + 2016

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre qqles soucis et m'interroge.
lorsque j'ouvre un doc word, celui-ci veut s'ouvrir via l'ancien word (97-2003) de mon pack office 2007 alors que je souhaiterais qu'il s'ouvre via le dernier office en l'occurence office pro plus 2016 qui est également sur mon pc.
En allant ds Programmes par défaut pour associer les fichiers :
Je n'ai que le format word du pack 2007 qui s'affiche donc guère avancé.

J'aimerais donc supprimer cet ancien pack office 2007 avec les anciens formats word, excel...
MAIS pas office pro plus 2016 ni tous les fichiers sous word, excel...ni mon dernier calendrier outlook, ni windows live mail que j'utilise au quotidien.

Est ce que je peux supprimer le pack office 2007 sans crainte ou cela va t il provoquer des modifs, pertes ou je ne sais quoi comme soucis?

Pour info, j'ai le pack 2007 en cd et le pack 2016 est un fichier exe acheté en juillet 2018 sur amazon tout à fait légalement via un setup.exe avec une clef produit acheté reçu dans un mail après l'achat.

Merci par avance
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
je suis sous windows 7 Edition familiale premium.
quand je cherche Word 7 dans le ménu Démarrer et que je fais
Plus
-> Ouvrir l'emplacement du fichier
j'ai bien word 2007 qui s'affiche mais en cliquant droit je n'ai pas ouvrir l'emplacement du fichier.
Pour info, si je clique droit sur word 2007 ds menu démarrer, puis propriété, j'ai donc sous l'onglet général:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office

par contre, je peux le faire avec word 2016 et j'arrive à C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Root\Office16\
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Donc la syntaxe avec winword.exe /r aurait du être
Enrichi (BBcode):
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Root\Office16\winword.exe" /r
NB: Il faut mettre les guillemets.

Résumé 2
1) Touche Windows +R
(maintenant tu connais la musique ;))
2) Redémarres ton PC
3) Double-clic sur un document Word
Quelle version de Word s'ouvre cette fois?
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum, Stapple, cp4,
Merci encore pour votre aide.
J'ai du effectivement laisser le pack office 2007 et cliquer sur l'exe acheté sur un gros site de commerce en ligne qui concerne le pack 2016 d'où la double installation.

Je suis ok pour faire ce qu'il faut donc pas de soucis MAIS est ce que ta procédure ne va pas être inadéquate ou inadaptée du fait de l'ancienneté de cette procédure ET du fait que de mon côté, ce n'est pas 2010 mais 2016?

Qd tu dis assez ardu, il faut avoir fait bac +15 en informatique ?
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Merci cp4 pour ton post,
T'inquiètes, il m'est arrivé de suivre certains conseils ce qui a entrainé des soucis mais j'en prends l'entière responsabilité.

Pour rappel, j'utilise windows live mail principalement en boite de messagerie puis thunderbird un peu et j'utilise outlook de 2016 au quotidien mais uniquement pour l'agenda (même si j'ai outlook 2007 d'installé mais je ne m'en sers pas).
Est ce que je peux donc supprimer le pack office 2007 sans crainte ou cela va t il provoquer des modifs, pertes ou je ne sais quoi comme soucis?

Par l'affirmative, j'utilise ccleaner par ex ou classiquement via programmes et fonctionnalités et je selctionne puis désinstalle?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss