Autres Supprimer Pack office 2007 sans supprimer Office pro + 2016

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre qqles soucis et m'interroge.
lorsque j'ouvre un doc word, celui-ci veut s'ouvrir via l'ancien word (97-2003) de mon pack office 2007 alors que je souhaiterais qu'il s'ouvre via le dernier office en l'occurence office pro plus 2016 qui est également sur mon pc.
En allant ds Programmes par défaut pour associer les fichiers :
Je n'ai que le format word du pack 2007 qui s'affiche donc guère avancé.

J'aimerais donc supprimer cet ancien pack office 2007 avec les anciens formats word, excel...
MAIS pas office pro plus 2016 ni tous les fichiers sous word, excel...ni mon dernier calendrier outlook, ni windows live mail que j'utilise au quotidien.

Est ce que je peux supprimer le pack office 2007 sans crainte ou cela va t il provoquer des modifs, pertes ou je ne sais quoi comme soucis?

Pour info, j'ai le pack 2007 en cd et le pack 2016 est un fichier exe acheté en juillet 2018 sur amazon tout à fait légalement via un setup.exe avec une clef produit acheté reçu dans un mail après l'achat.

Merci par avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, martine24, cp4

Donc je vais essayer d'être plus précis dans le détail
Je dispose d'Office 2013
J'ouvre Excel
Et je teste cette petite macro
VB:
Sub VoirCheminOffice()
MsgBox Application.Path
End Sub
Qui me renvoie
Enrichi (BBcode):
C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15
Je fais donc le test suivant
Touche WINDOWS+R
"C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\winword.exe" /safe
puis toucher ENTER
Ce qui va me lancer Word en mode sans échec

Donc martine, fais le même test
(normalement vu qu'on a déjà dit dans le fil)
Ton chemin de Winword (version 2016) sera:
Enrichi (BBcode):
C:\Program Files\Microsoft Office 16\root\office16\

Donc est-ce qu'en faisant ce test, c'est bien Word 2016 qui s'ouvre en mode sans échec?

NB: En mettant exactement le chemin que se sera affiché avec la macro test.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si le test est concluant alors, on va refaire le ré-engistrement de Word 2016 dans la base de registre avec la commande précédemment évoquée
Code:
"C:\Program Files\Microsoft Office 16\root\office16\winword.exe" /r
Si ce n'est toujours pas concluant, on peut faire dans le radical.

Mais j'attends le résultat de tes tests pour évoquer la suite.
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir stapple,
Désolé mais je ne sais comment tester cette petite macro car je ne connais pas trop ça.

Sans le petit test macro donc, j'ai au final plutot tapé cette formule car les autres buggées
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\winword.exe" /safe

et du coup j'ai bien word 2016 en mose sans echec qui s'est ouvert avec une fenêtre dessus intitulé "bienvenue dans microsoft offfice"
type de fichiers par défaut vec la possibilité de choisir 2 types de format (open xml ou open document


Tu m'en vois désolé mais je dois partir car cette ordi est à mon travail et je ne le retrouverais que lundi.
En espérant avoir pu faire la bonne manip.

Toutefois, d'ici là, si tu pouvais me confirmer ou pas que je peux désinstaller mon ancienne version d'office 2007 que j'ai du laisser en installant 2016 comme le disait cp4 tout en étant sûr avant que cela ne posera pas de soucis à mon ancien outlook que je n'utilise plus, à mon outlook 2016 et à windows live mail.

de plus, faut il que je fasse aussi attention à mes fichiers word et excel comme le soulevait soan ds un autre topic?

Merci encore et bon we à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

tout en étant sûr avant que cela ne posera pas de soucis à mon ancien outlook que je n'utilise plus, à mon outlook 2016 et à windows live mail.
C'est parce que je n'en suis pas sur que je ne te conseille pas de faire de désinstallation.

Est-ce tu as fais la ligne avec winword.exe /r
(celle du message#41)

Maintenant que l'on est sur du chemin puisque tu as réussi à ouvrir Word 2016 en mode sans échec.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

j'ai eu un peu temps pour cogiter
Voici une proposition qui devrait fonctionner
Préambule
On est bien d'accord:
- sur ce PC, il y Office 2007 et Office 2016
- désormais tu sais où se le trouve winword.exe (version 2016)

Maintenant, est-ce que tu sais comment trouver le chemin du winword.exe (version 2007)
Si, non, voir la méthode avec la petite macro décrite plus bas
(Pour tester la macro:
Ouvrir un document avec Word 2007
Faire ALT+F11
Sur ThisDocument, clic-droit
Dans le carré blanc à droite, copier/coller la macro
(je le remets ci-dessous)
VB:
Sub test()
MsgBox Application.Path
End Sub
Puis appuyez sur F5
Doit alors s'afficher le chemin du dossier où se trouve winword.exe (version 2007)
Fermer tous les documents Word ouverts, fermer Word
Aller dans le dossier où se trouve le winword.exe (version 2007) puis le renommer en winword.old
Ensuite double-cliquez sur un document Word
Normalement, il devrait y avoir un message d'erreur
Si c'est le cas, choisir (en faisant Parcourir) le winword.exe (version 2016) et cocher la case: Toujours ouvrir avec cette application.

NB: Je ne pourrai tester ce mode opératoire que mercredi car suis actuellellement sur un PC XP/Office 2003
Mais en théorie, cela devrait fonctionner.
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple, le forum,
Merci encore pour ton aide.
Concernant ton avant dernier post:
Tu parles du message #41 alors qu'on est au #38...duquel parles tu?

Vu que tu as "cogités" peut être n'est pas pas la peine d'en parler et passer à ton dernier post?
Quid?

Concernant ton dernier post, avant de faire le test pour la macro, tu me dit d'ouvrir un document avec word 2007, je souhaitais juste attirer ton attention sur le fait que lorsque je clique sur le programme word 2007, l'encart (rectangle orangé) word 2007 apparait puis au bout de qqles instants, j'ai une autre fenetre intitulé "Microsoft office professionnel 2007" avec la progression de la configuration.
Bref, word 2007 semble s'installer lorsque l'on le lance.
Du coup, je fais quoi? je le laisse s'installer même si cela semble très long à s'installer puis j'ouvre un document word 2007 et je fais la suite ALT+F11.......?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je vais résumer
Est-ce que tu sais trouver les deux winword.exe et leurs dossiers respectifs?
Je sais que c'est oui pour Word 2016
Et pour Word 2007?
Une fois ces deux infos connues, tu as juste à faire ce que je décris dans mon précédent message à partir de;
Fermer tous les documents Word
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
C'est bon je l'ai trouvé word 2007:
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\WINWORD

par contre, lorsque je renomme WINWORD (on parle de l'application qui fait chez moi 410ko) et que j'ouvre un doc sous format word 97-2003 ou document microsoft word, j'ai un autre fichier WINWORD qui se créer ds le même dossier
ET
j'ai les mêmes "symptomes" qu'avant c à d une ouverture chaotique de word avec l'encart (rectangle orangé) word 2007 apparait puis au bout de qqles instants, j'ai une autre fenetre intitulé "Microsoft office professionnel 2007" avec la progression de la configuration...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Est-ce tu affiches les extensions de fichiers sur ton Windows?
Pour ce faire, suivre ce mode opératoire
Donc quand tu verras les extensions, tu devrais voir
winword.exe
qu'il faudra renommer en winword.old
En théorie, à cette étape, tu ne devrais plus être en mesure d'ouvrir un document Word en double-cliquant dessus.
Et c'est là dernière étaple, il faut choisir alors le winword.exe (version 2016) en cochant la case: Toujours ouvrir avec cette application.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign