XL 2019 Supprimer les lignes vides et mettre les classe dans des feuilles diférentes

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous demandez de l'aide, sur un problème que je rencontre avec un fichier.

Je voudrais depuis la feuil1 prendre tous ce qui est des classes et les mettre des des feuilles différentes (une feuille par classe)sachant que je peux avoir jusqu'à 30 classes, inscrire la semaine (de semaine 1 a semaine 19).
je joint un exemple, qui je l'espère sera plus clair pour vous.

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 16

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

je me permet de vous envoyer le fichier que j'ai commencé, mais je n'arrive pas à chercher les classes comme vous me l'avez si bien fait.

Je ne sais pas si cela peut vous donner l'idée de ce que je cherche à faire, mais toutes les idées sont bonnes à recevoir.

Je suis désoler de ne pas avoir été plus clair dans mes explications, mais j'ai été dépassé par ce que vous m'avez envoyer, je m'excuse.

Dans l'attente de vous lire, un tout grand merci d'avance.

Pierre.
 

Pièces jointes

  • Journal de classe3a.xlsx
    169.5 KB · Affichages: 4

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide.

Je vais essayer d'être plus clair, je mets deux fichiers en exemple, le premier c'est ce que je dois remplir " le journal de classe" qui doit se composer de 48 semaine et que je dois compléter tous les jours " matières vues"
de la tous va dans "1trimestre" pour les semaines de 1 à 16, "2 trimestre" pour les semaines de 17à 32, et "3 trimestre pour les semaine de 33 à 48, la les compétences se mette automatiquement.

Je voudrais que le 1er trimestre "Pibes_v04"se mette à jour automatiquement d'après la feuille 1trimestre"essai",
2me trimestre "Pibes_v04" se mette à jour automatiquement d'après la feuille 2trimestre "essai" , 3me trimestre "Pibes_v04" se mette à jour automatiquement d'après la feuille 3trimestre "essai",
avec "les semaines, matières vues, et compétences" elles sont mises en vert".

La base de données doit être mise à jour cela est il possible ?

Je voudrais garder le fichier fait par Chris401 qui est merveilleux, est-il possible de ne faire que 1 fichier pour le tous, car un fonctionne avec macro et l'autre pas.

Je vous remercie très fort d'avance.

Pierre.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    163.3 KB · Affichages: 4
  • Pibes_v04.xlsm
    38 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS