Microsoft 365 Supprimer les espaces dans une formule ?

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)


J'ai une formule assez longue qui ne fonctionne pas.

Cela doit être, comme c'est souvent le cas, un problème d'espace.

Y a-t-il un moyen rapide de vérifier cela ?

Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si les espaces sont gênantes dans la formule, Excel doit te le dire au moment où tu valides la formule.

Mais as-tu essayé de les supprimer avec <Ctrl><H> ?
Dans le premier champ tu mets une espace, et dans le deuxième champ tu ne mets rien.
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Hello Marcel ;)
Si les espaces sont gênantes dans la formule, Excel doit te le dire au moment où tu valides la formule.
Tellement longue que je la tape ailleurs et la colle ensuite dans le champ de formule
Mais as-tu essayé de les supprimer avec <Ctrl><H> ?
Tu sais bien que je suis sur un ipad…

=CONCATENER(A1;"";B1;""; C1;""; D1;""; E1;"";F1;"";G1;""; H1;"";I1;"";J1; "";K1;""; L 1;"";M1;"";N1;"";O1;""; P1)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tellement longue que je la tape ailleurs et la colle ensuite dans le champ de formule
Ca n'empêche pas qu'au moment de la validation Excel devrait te dire s'il y a ou non un problème de syntaxe.


Oui, tu as raison, je sais que tu es sur iPad... sauf quand je l'oublie... :(
<Ctrl><H> c'est pour "remplacer". Il y a forcément un autre moyen qui remplace <Ctrl><H>.

Le mieux serait tout de même que tu nous donnes ladite formule. ;)
 

moanin

XLDnaute Impliqué
J'ai rapproché le 1 du L, ça fonctionne mais il n'y a pas d'espace entre les mots ! :(
Mais pourquoi mets-tu des "" ???
Justement pour mettre des espaces entre les mots sinon ils sont tous collés !

1649807143733.png
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Donc pour résumer,

c'est soit
Code:
=CONCATENER(A1;" ";B1;" ";C1;" ";D1;" ";E1;" ";F1;" ";G1;" ";H1;" ";I1;" ";J1;" ";K1;" ";L1;" ";M1;" ";N1;" ";O1;" ";P1)

soit
Code:
=A1&" "&B1&" "&C1&" "&D1&" "&E1&" "&F1&" "&G1&" "&H1&" "&I1&" "&J1&" "&K1&" "&L1&" "&M1&" "&N1&" "&O1&" "&P1
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45