Supprimer le code d'un classeur

AGLAS

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou Bonsoir le forum,

Je cherche le moyen de supprimer une portion de code dans un classeur qui est généré sur la base d'un modèle ; en fait, pour dire vrai, il s'agit d'un modèle de type MS Project. Une macro VBA de mon classeur Excel exécute MS Project avec le nom du modèle à ouvrir en paramètre, ensuite la macro VBA Sub Project_Open() du modèle Project (équivalente à Sub Workbook_Open() pour Excel) s'exécute à son tour et attribut un nouveau nom au projet avant de l'enregistrer. Le Hic c'est que le code fait parti du voyage et donc lorsque l'on tente d'ouvrir à nouveau le projet ainsi enregistré, la macro tente de s'exécuter également... Il me faudrait une astuce parce que là je sèche, alors j'ai pensé au forum, mon affaire est un peu tordue mais, on sait jamais... Merci donc à toute suggestion.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour AGLAS, LaurentTBT, myDearFriend!

AGLAS on et je récolte ce que j'ai semé. Désolé. Tu n'es pas le seul qui vit des contraintes. D'après ce que je vois, tu semble bien te débrouillé, quand même, parce que rien de ce que Jean-Marie t'as apporté, et rien de ce que moi je t'ai apporté n'as semblé t'aider puisque tu avais déjà les réponses. Enfin... ceci dit

L'idée qui m'est venu hier et je ne trouve pas si bonne aujourd'hui,étais d'empêcher le clacul de s'exécuter, lorsque tu fais un changement dans une cellule. Mais je crois que ça ne sera pas ce que tu chercher. Je dois y penser d'avantage. Mais encore une fois, c'est difficile de se faire une bonne idée sans ton fichier.

Je vois que tu as trouvé, il aurait été intéressant que tu partage cette information, qui est d'ailleur le but de ce site AGLAS. C'est ce que nous avons essayé de faire avec toi.

LaurentTBT, pour ce qui est de la présentation, j'ai un utilitaire que j'ai fais qui me permet de faire cette présentaion de façon automatique. Cet utilitaire va être mis dans la partit Téléchargement d'ici 2 semaines(j'espère) Il y a un de mes béta testeur qui a approver, il me reste le OK de l'autre. Je vais faire une annonce sur dans le Forum 'Le Salon' a ce moment là.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le Fil, le Forum et tout particulièrement à mon copain Laurent.



Welcome Back on XLD LaurentTBT !!! Tu nous as bien manqué !


Pour les Codes en mise en Forme sur XLD, je signale que l'utilitaire existe déjà depuis belle lurette, de la part de Sylvain Nicolas, faire une recherche à 'VBA to XLD'

Quelques Fils :
Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Bonne Soirée

[ol]@+Thierry[/ol]
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir a tous

Merci _Thierry pour la référence, tu as bien fait de le mentionner. Ça fait trop longtemps que je bosse sur celui que je veux finalement présenté, que j'en ai oublié l'origine.

Désolé Sylvain, ce n'étais pas volontaire :eek:
 

AGLAS

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bonsoir le forum et ses membres,

Merci pour votre soutien (Hellboy tu remontes dans mon estime). Désolé d'avoir traîné des pieds mais j'émerge tout juste du week-end... Pour ce qui est de la solution en questiion, elle n'a en réalité rien d'extraordinaire : j'ai scindé mon traitement en deux ; une 1ère boucle sur les dépendances de la cellule modifiée procède à un test et, suivant le résultat de ce test, applique le reste traitement ou stocke dans une variable tableau les adresses des cellules pour lesquelles le traitement doit survenir consécutivement à la 1ère boucle ; la seconde boucle traite donc les occurrences isolées par la 1ère et stockées dans la variable tableau, ni plus ni moins. En réalité, la difficulté résidait surtout dans l'optimisation de l'ensemble ; en fait, ce traitement suppose des recalculs intermédiaires, après modification de la celulle par l'utilisateur puisque c'est le départ de l'action, puis au sortir de la 1ère boucle et enfin après la 2nde, le tout ponctué d'appels à une série de fonctions et de procédures qui actualisent des feuilles annexes ; je vous laisse imaginer le joyeux bordel... En l'oc., j'ai flagué au maximum de manière à inhiber les appels de recalculs intempestifs, désactivé le raffraîchement de l'écran, veillé au respect des déclarations de variables... bref, rien de nouveau pour vous.

Ceci dit, puisque la parole m'est encore donnée, j'en profiterais pour faire echo aux liens grâcieusement mis à dispo, je pense en particulier à la gestion des couleurs ; cela peut relever du détail mais je recherche depuis quelques temps le moyen (par un Get quelque chose) d'obtenir la couleur du cadre des fenêtres Windows. Je sais qu'il me faut faire appel à une api mais je ne sais pas laquelle et comment formaliser. J'ai entre autres feuilleté le nouveau John Walkenback (VBA pour Excel 2003) que j'ai trouvé décevant sur le sujet (il fournit un fichier sur le CD d'accompagnement contenant les déclarations et constantes de Windows particulièrement indigeste). Pour le reste, étant donné que je finalise mon appli, je me permettrais de soumettre au forum 2 autres questions relatives à la gestion des plans et à la modification des séries graphiques que j'avais sous le coude et qui, en dépit de recherches diverses et variées, sont restées sans réponse. Alors merci pour vos conseils avisés (passés ou futurs), et ça vaut ce que ça vaut mais, je vous respecte réellement pour cela.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour AGLAS et a tous

Un nouveau jour se lève, une nouvelle aventure nous attend ! Tu m'as bien fait rire( ce n'est pas de mauvais gout, tu l,as vraiment fait avec l'estime). !

Bon ceci dit, je ne suis pas très fort en api, mais je regarde de mon côté pour voir!

Pour ce qui est de tes graphiques, tu pourrait me pointer sur les Post que tu as mis a ce sujet. je vais y jeter un coup d'oeil. Je ne fais pas très fort dans ce secteur, mais bon qui sais...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote