Supprimer des lignes + copier vers le haut

LPandre

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
j'ai un fichier à modifier ainsi :

toutes les lignes qui contiennent en colonne A des codes différents de celles où il y a un O en colonne D doivent être supprimées.

NB : le 0 n'existe pas dans le fichier d'origine, c'est moi qui l'ai ajouté pour vous montrer quelles sont les valeurs en colonne A qui doivent être garder => les autres sont à supprimer.
NB : les valeurs et donc les lignes à garder sont répétées plusieurs fois dans le fichier.
Par exemple la valeur S21.G00.30.01 est présente en ligne 41, le O en colonne D indique qu'il faudra la garder, mais elle est aussi en ligne 87, qui doit aussi être gardée. je rappelle il n'y aura pas de 0 dans le "vrai" fichier.

Une fois les lignes non désirées supprimées, il faudrait que la valeur qui se trouve en colonne B à coté du code S21.G00.80.03 soit recopiée vers le haut dans la colonne C jusqu'à ce qu'il rencontre en colonne A le code S21.G00.80.03. Code qui indique le changement d'individu;

Problème en plus du reste, pour le dernier (en fait celui qui est le plus haut dans la feuille, il ne rencontrera JAMAIS un code S21.G00.80.03 supérieur car il est le premier de la liste)

J'ai mis 2 étiquettes pour vous aider à comprendre dans le fichier, sachant que les n° de lignes indiqués vont être différents une fois les lignes supprimées par la première manip.

J'espère avoir été clair. MERCI par avance.
 

Pièces jointes

  • FLUX_DSN_CTRL_1505testmacro.zip
    1 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78