suppression de ligne via identification par InputB

  • Initiateur de la discussion Greg
  • Date de début
G

Greg

Guest
Bonjour le Forum,
Je cherche à développer une macro qui me permettrait de supprimer des lignes dans un tableau.
Les lignes sont identifiables via une valeur introduite par une InputBox. Le tableau est protégé par un code et doit être reprotégé à la fin de l'opération.
De plus, la valeur à saisir dans l'Inputbox se retrouve dans différents worksheets. Toutes les lignes contenant cette valeur doivent être supprimées dans les différents worksheets. Seul 1 des worksheets (toujours le même) ne doit pas être modifier.
J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider pcq là je bloque complet.
D'avance un grand merci.
Greg
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Greg,

Voici un fichier exemple de comment faire. Sur la feuille Orig tu trouves un commandbutton qui active la macro. La valeur introduite est supprimé sur toutes les feuilles du fichier xl sauve la feuille Orig.

La tableau sur lequelle la macro s'exécute est 'A2:A25' sur chaque feuille.

bonne chance

@Christophe@ [file name=DelVal.zip size=11298]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DelVal.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DelVal.zip
    11 KB · Affichages: 19

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Re,

Fichier avec déprotection - protection de la feuille:

Password: Pass001

bonne journée

@Christophe@ [file name=DelVal2.zip size=11575]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DelVal2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DelVal2.zip
    11.3 KB · Affichages: 15
G

Greg

Guest
ReBonjour Christophe, le forum,
J'ai encore quelques questions à propos de la macro que j'essaie de réalisé. Comment puis-je cibler certains worksheets spécifics et selectionner les lignes complètes pour les deleter
Merci,
Greg
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Greg, pour supprimer la ligne complête au lieu de la cellule modifie la ligne suivante dans la macro:

WS.Range('A2:A30').SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete


par celle si:

WS.Range('A2:A30').SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete


Pour ton autre problème, sois plus explicit.

bonne soirée

@Christophe@
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 799
Messages
2 092 241
Membres
105 304
dernier inscrit
mathis000