suppression de cellule potentiellement utilisée par d'autres

nicopat

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite alléger un fichier excel qui est devenu très gros (65MO).
Je pense que de nombreuses cellules (voire des feuillets entiers) ne sont plus utiles, et je vais essayer de supprimer le superflu pour alléger le poids du fichier.

Cependant, étant donné que mon fichier contient beaucoup de formules appelant des valeurs contenues dans d'autres cellules, comment puis-je vérifier qu'une cellule A n'est pas nécessaire à une formule éventuellement présente dans une autre cellule B du fichier avant de supprimer la cellule A?

Merci de votre aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de cellule potentiellement utilisée par d'autres

Bonjour nicopat.
Rechercher et sélectionner, Sélectionner les cellules, Dépendents affichera le message " Pas de cellules correspondantes" si la zone que vous avez sélectionnée n'est pas utilisée( et pet donc être supprimée) .
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression de cellule potentiellement utilisée par d'autres

Bonjour.

Utilisez cette propriété de la cellule :
DirectDependents, propriété

Voir aussi S'applique à Exemple Spécificités
Cette propriété renvoie un objet Range qui représente la plage contenant tous les dépendants directs d'une cellule. Il peut s'agir d'une sélection multiple (une union d'objets Range) s'il existe plusieurs dépendants. Objet Range en lecture seule.
expression.DirectDependents

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un des objets répertoriés dans la liste S'applique à.
Note

Remarque La propriété Direct Dependents fonctionne uniquement sur la feuille active et ne peut suivre les références distantes.
Exemple

Cet exemple montre comment sélectionner les dépendants directs de la cellule A1 de la feuille Sheet1.

Worksheets("Sheet1").Activate Range("A1").DirectDependents.Select
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss