Suivi de projets

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n'ai pas de compétence en excel et je fais appel à vous, j'ai un fichier joint dont j'aimerais que la colonne nombre de jour de traitement :

a) représenterait le nombre de jours entre la date dû du projet et la date compléter.

b) dans la colonne nombre de jour de traitement, Est-ce possible d'ajouter une couleur : vert pour projet effectué avant colonne dû, rouge si le projet est effectué excédant la date dû.

Je vous remercie à l'avance pour l'aide apporté.

Merci..Lucas
 

Pièces jointes

  • Copie test.xls
    39 KB · Affichages: 56

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de projets

Bonjour Lucas et le forum,

Une formule de soustraction entre dates qui donne un résultat positif si l'action est terminée avant terme et négatif dans le cas inverse.
Une mise en forme conditionnelle donne la couleur verte pour un résultat >=0 et rouge si <0.
 

Pièces jointes

  • Suivi-de-projets-Lucas-V1.xls
    44 KB · Affichages: 62

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi de projets

Bonjour,

On m'a demandé au travail un petit récapitulatif du fichier. Serait-il possible d'ajouter les 3 formules suivante sur le fichier joint. Si vous avez d'autres idées en termes de récapitulatif, je suis ouvert n'était pas très chiffres. Gros Merci à l'avance.

À ce jour :
Nombre Ouvert : Formule
Nombre Fermer : Formule Pourcentage des fermer : formule (points totaux 77)
 

Pièces jointes

  • AUDIT SUIVI.xls
    45 KB · Affichages: 48
  • AUDIT SUIVI.xls
    45 KB · Affichages: 34

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de projets

Bonjour Lucas et le forum,

Une formule avec la fonction NB.SI () pour calculer les nombres de valeurs "Ouvert" et "Fermer"
Un calcul de pourcentage par division du nombre des "Fermer" par la somme ("Ouvert" + "Fermer")
 

Pièces jointes

  • Suivi-de-projets-Lucas-V2.xls
    46.5 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
271

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45