Suivi de process formulaire de recherche et saisie

sunnydab

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je progresse doucement dans mon apprentissage de VBA et des formulaires sous excel mais reste toujours bloqué par mon besoin.
J'utilise excel pour suivre des étapes faites sur un produit. Chaque produit à un nom (1 par ligne), un code et des numeros sur des piéces (4 dans mon exemple) qui le composent. Ces 4 pièces que l'on retrouve en colonne vont subir des modifications et des controles. Je souhaite mettre a jour mon tableau à l'aide d'un formulaire (voir piece jointe) qui permettra de faire une recherche sur le numero de piece et de mettre à jour en cliquant des étapes. Je souhaiterais que le clic sur les étapes permettent de renvoyer automatiquement la date du jour ou cela est fait dans le tableau sans avoir a taper la date à chaque fois.
Par avance merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    143.5 KB · Affichages: 105
  • Exemple.xlsm
    143.5 KB · Affichages: 107
  • Exemple.xlsm
    143.5 KB · Affichages: 112

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de process formulaire de recherche et saisie

Bonjour

Ci dessous une procédure pour inscrire la date avec un double click sur la cellule
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Dl1 As Long ' dernière ligne
If Target.Count > 1 Then Exit Sub ' une seule colonne
If Target.Column < 17 Then Exit Sub  'colonnes pas pris en compte
If Target.Column > 22 Then Exit Sub
With Sheets(ActiveSheet.Name)
Dl1 = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row ' dernière ligne
If Not Intersect(Target, Range("r10:u" & Dl1)) Is Nothing Then ' zone ou on doit mettre une date
    If Target = "" Then Target = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
End If
End With
End Sub

A tester et à modifier au niveau des zones concernées.

JP
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz