Suivi avancement tableau

narkoleptik

XLDnaute Junior
Salut à tous,
comme j'ai toujours eu des réponses excellentes à mes questions sur ce forum, je demande une nouvelle fois de l'aide.

Je souhaite faire un suivi de l'état d'avancement d'un plan d'action.

Le souci est que j'ai des colonnes pour chaque mois de l'année et je fais une croix quand une action est planifiée.
Ensuite je mets une couleur (vert ou orange) pour dire si l'action est faite ou non.
Peu importe la couleur, c'est la croix qui dit que c'est planifié et la coloration de la cellule qui dit que l'action est cloturée.
Je souhaite obtenir au final un pourcentage d'avancement des actions soldées par mois.
Ci-joint une ébauche du fichier.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • suivi_pourcentage.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 63

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi avancement tableau

Bonjour narkoleptik,

Pourquoi ne pas faire au plus simple: au lieu d'un 'X' tu indiquerais, dans la cellule un 'P' pour plannifié; celui-ci deviendrait un 'R' quand l'action est réalisée (ou un 'A' pour 'achevée' ou n'importe quoi d'autre!) Les couleurs orange ou vert se mettraient toutes seules via une Mise en Forme Conditionnelle.

Pour ce qui est de tes pourcentages, il faudrait que tu sois plus précis: tu veux savoir, en bas de chaque colonne (?) la proportion d'actions qui ont été réalisées par rapport à celles qui ont été plannifiées? Si oui, la réponse serait le nombre de 'R', divisé par le nombre de cellules non-vides de la colonne ... si j'ai bien compris?

Une tâche, qu'elle soit plannifiée ou réalisée, ne s'étale jamais sur 2 colonnes??
 

narkoleptik

XLDnaute Junior
Re : Suivi avancement tableau

Merci Modeste pour ta réponse.
En effet, c'est une proposition qui me satisfait et assez simple à mettre en oeuvre.
Du coup, je me suis trouvé la formule qui va bien en comptabilisant les vides/non vides pour obtenir un résultat d'avancement.
Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 371
Membres
103 528
dernier inscrit
maro