Microsoft 365 Suivi activitées

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerai créer ce petit fichier de suivi d’activités directement dans excel (sans formulaire vba). Ce petit fichier est important pour moi au travail.
Ce fichier aura un acces à l'aide de Login et MDP.
J'ai déjà tenté de créer une macro d'enregistrement pour me rendre compte du fonctionnement (Macro : Ajou_Vol)
Mon idée est de pouvoir enregistrer et modifier les données dans BDDFiche sans doublon.
A l'aide de l'onglet Formulaire" je renseigne l'onglet "BDDFiche".
des lors que l'on renseigne la date j'aimerai que le Listbox affiche les activités correspondantes à cette date qui pourrai permettre de modifier si nécessaire.
en cliquant sur une ligne du listbox, les cellules se renseignent, le bouton modifier est accessible, on effectue les modif dans "BDDFiche" et on ajoute ces meme modif dans "Résumé" à la suite des ligne non vide (historisque).
L'onglet "Résumé" servirait d'historisque, c'est à dire enregistrer tout ajout et modification.
L'onglet "Fiche" va servir à afficher sous forme de tableau les activitées sur 1 ou 2 semaines (à définir).
Est-ce possible de faire cela directement dans excel ?
Merci de votre aide par avance.

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi activité V0.xlsm
    96.3 KB · Affichages: 44

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

"Faut vraiment en vouloir pour t'aider... Fichier protégé, demande de mot de passe, etc... "

Normal : Il a la tête dans les nuages...
C'est bon :
sorti.jpg

A+
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
bonjour fanfan38, bof, le fil

Désolé pour le MDP, effectivement j'ai cru le déactiver (Login = fely et MDP = Admin)
Bien vu Bof, la tête dans les nuages... :)

fanfan38, merci tout de même de ta proposition, je regarde et reviens te dire.

Cdlt
pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour fanfan38, le fil, le forum,

Comme promis de retour après avoir tester ta proposition.
L'idée est bien la, j'ai tenté quelques améliorations sur les codes et mis le mdp sur la feuille protégé.
Ma 1ère interrogation est dans le code d'ajout qui me semblait renseigner le formulaire !! j'ai inversé le sens des codes (peut-etre fais une betisse). ensuite j'ai fais en sorte de pouvoir renseigner mon onglet historique aussi bien en ajout qu'en modification.
Au click sur listbox par moment (exemple le 17/08) cela affiche d'autres données en doublon ou en plus (le 18/08 par ex)
Sur bouton ajout, j'aimerai une alerte en cas de doublon avant enregistrement des données
Sur bouton modification, j'aimerai une alerte en cas de doublon avant enregistrement des données

J'aimerai tellement avoir une gestion le plus precis possible afin d'eviter des erreurs éventuelles.

Je joins le fichier modifier par mes soins.
merci

pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi activité V0 (1).xlsm
    114.8 KB · Affichages: 13

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Au click sur listbox par moment (exemple le 17/08) cela affiche d'autres données en doublon ou en plus (le 18/08 par ex)
Impossible le critère d'affichage étant la date, le 17 il y a 4 fiches et il en affiche 4 (j'ai trié la feuille)
Sur bouton ajout, j'aimerai une alerte en cas de doublon avant enregistrement des données
Fait
Sur bouton modification, j'aimerai une alerte en cas de doublon avant enregistrement des données
Tu n'auras plus de doublon car traité en ajout et de plus tu ne modifie que des fiches existantes...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Suivi activité V0.xlsm
    109.3 KB · Affichages: 6

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour fanfan38

Merci pour les doublons.
Comment peut-on faire dans le msgbox renseignement obligatoire du bouton ajout pour y ajouter au minimum un remplissage d'un horaire ? j'ai tenté mais n'y arrive pas.
Effectivement pour le Listbox le critère d'affichage est bien la date, ce que je pensais être un doublon ne l'ai pas mais me suis apercu qu'au click sur Listbox le critère de recherche de ligne est la Col F (BDDFiche) et, si il y a le même Immat sur une date antérieur il affiche cette dernière. donc modif impossible.
Le reste à l'air de fonctionner reste à affiner un peu de mon côté quelques petits détails de présentation.
Merci

pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi activité V0 (1).xlsm
    113.6 KB · Affichages: 5

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Merci,
Listbox et heure c'est parfait.
Maintenant la modification ne s'effectue plus correctement, la modification se retrouve plusieurs lignes sous le tableau (BDDFiche) et le msgbox des doublons ne fonctionne pas à tous les coup, serait-il pas un souci de lecture ou format de date ?

pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi activité V0 (3).xlsm
    112.8 KB · Affichages: 4

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je m’énervai sur ton formulaire j'ai donc fait une modif
C'est exact pour ma défense tu as des dates au format jjj jj mmm et d'autre au format jj/mm/yyyy...
Si tu le souhaite on peux quitter l'appli quand on clic sur fermer....

A+ François
 

Pièces jointes

  • Suivi activité V1.xlsm
    145.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
137
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 184
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu