Substitution Multiples

f4casper

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et a toutes !!

Le petit casse tête du jour qui sera un jeu d'enfant pour certain....:rolleyes:

Je cherche a substituer des lettres en une valeur équivalente sur la logique qui suit : (deux colone me donne une semaine)

Dans mon tableau la colonne :

O = S27 P = S27 ; Q =S28 R=S28 etc... BJ = S51 BK = S51 ; BM = S52 BN =S52 (et la on redémarre a S1 pour l'année 2013) BO = S1 BP =S1 etc...

Mon tableau commence colonne (O=S27 année 2012) et ce termine colone (FN = S52 année 2013)

Si quelqu'un connait un moyen de générer la substitution sans me taper toutes les translations !! :p

Merci d'avance !!
 

f4casper

XLDnaute Nouveau
Re : Substitution Multiples

Re a tous et toutses !

Merci Dranreb pour cette fast réponse, un jour faudrait nous donner à quelle potion magic vous tournez ..
Ca semble pas mal mais comment puis-je appliquer cette formule sur une cellule qui contient la valeur de la colonne et non sur la colonne elle même !

Exemple Valeur cellule A1 = O > formule > S27



Merki
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Substitution Multiples

Vous ne devriez pas avoir ce genre de chose: tout serait beaucoup plus simple si vous rangiez plutôt les numéros de colonnes.
Enfin en attendant il y a cette formule:
Code:
="S"&MOD(ENT((COLONNE(INDIRECT(A1&"1"))-67)/2);52)+1
À +
 

f4casper

XLDnaute Nouveau
Re : Substitution Multiples

Bonjour

Merci beaucoup Dranreb sa marche tré bien. Je suis daccord avec toi que cela n'est pas trés cohérent dans le concept mais le fichier source est deja formaté et je ne veux extraire que cette information.

Encore merci a toi au grand GURU!!

@pluche
 

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22