voir si une valeur est présente ou pas dans la cellule.

NEMOVERNE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'avais un tableau avec pour simplifier au maximum une colonne A dans laquelle on retrouve des codes différents sur deux lettres :
A1 AP
A2 AE
A3 AF
A4 AG
A5 AH
etc...

j'en avais auparavant une vingtaine et j'avais une formule qui en gros disait : si dans la cellule A1 il y a le code AE,AF ect... alors vrai sinon faux...tout bête mais pratique.

Or excel n'admet que 30 valeurs maximum dans ce genre de formule et j'en ai...beaucoup plus à présent...et je ne vois pas bien ce que je peux mettre comme formule pour avoir le même résultat...

j'avais penser créer une table mais j'ai l'impression de compliquer la chose plutot qu'autre chose.

Pour simplifier j'ai besoin de savoir si dans ma cellule il y a un de ces 50 ou 60 codes, si c'est le cas c'est bon, sinon c'est faux.

Si vous avez une idée, ça m'intéresse, je sèche sur ce problème qui à première vu semble pourtant simple et logique.

Merci d'avance

EDIT : j'essaie ça mais, ça ne fonctionne pas, il doit y avoir une erreur mais où...mystère
=SI(OU(B3="AA";"AB";"AC";"AD";"AE";"AF";"AG";"AH";"AI";"AJ";"AK";"AL";"AM";"AN";"AO";"AP";"AQ";"AR";"AS";"AT";"AU";"AV";"AW";"AX";"AY";"AZ";"BA";"BC";"BD";"BE";"BF";"BG";"BH";"BI";"BJ";"BK";"BL";"BM";"BN";"BO";"BP;"BQ";"BR");"Compatible";"non Compatible")
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : voir si une valeur est présente ou pas dans la cellule.

Bonsoir NEMOVERNE


Un essai en pièce jointe.​


ROGER2327
#5447


Mercredi 11 Gueules 139 (Saint Baobab, célibataire - fête Suprême Quarte)
16 Pluviôse An CCXX, 9,3369h - buis
2012-W05-7T22:24:31Z
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 79
  • exemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 82
  • exemple.xls
    24.5 KB · Affichages: 80

NEMOVERNE

XLDnaute Nouveau
Re : voir si une valeur est présente ou pas dans la cellule.

bonsoir roger...que dire, c'est exactement ce que je voulais obtenir comme résultat.

Je croise les doigts pour que les codes restent sur deux chiffres, à mon avis d'ici là... grosse remise à niveau excel pour moi.

Un grand merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg