XL 2016 Substitue et valeur décimale

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'utilise la fonction SUBSTITUE pour remplacer le . (décimal du montant) par , dans le résultat PDF.
Cependant, si mon montant n'a pas de valeur décimale, les "00" n'apparaissent pas dans ma transformation PDF. (Voir dans la cadre jaune, ce que je voudrais obtenir. En rouge ce qu'il manque.)
J'ai aussi essayé avec la fonction TEXTE mais le résultat n,'est pas plus probant.
Je tourne en rond.
Cela parait simple mais je me casse la tête.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Pour Forum - Fonction Subsitue et valeur décimale.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 4
Solution
On a quand même bien l'impression que c'est le point qui est utilisé comme séparateur décimal par votre Excel. Essayez peut être dans ce cas de préciser aussi un point dans le format spécifié à la fonction TEXTE, parce que la virgule, elle, pourrait alors être interprétée comme séparateur de milliers.

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai aussi essayé avec la fonction TEXTE mais le résultat n,'est pas plus probant.
Pourtant avec TEXTE ça fonctionne.

Code:
="Facture : " & [@Facture] & " - Montant : " & TEXTE(SUBSTITUE([@Montant];".";",";1);"0,00 €") & SI([@Visée]="x";" (visée)";"") & ".pdf"

Et même sans le SUBSTITUE ça fonctionne chez moi :
Code:
="Facture : " & [@Facture] & " - Montant : " & TEXTE([@Montant];"0,00 €") & SI([@Visée]="x";" (visée)";"") & ".pdf"
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour tous les 2,
Voici en copie d'écran ce que j'obtiens dans le dernier fichier envoyé
Peut être n'avez vous pas les mêmes résultats ou alors je me suis mal exprimé.
Dites moi
1663228851273.png

@+ Lolote83
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
On a quand même bien l'impression que c'est le point qui est utilisé comme séparateur décimal par votre Excel. Essayez peut être dans ce cas de préciser aussi un point dans le format spécifié à la fonction TEXTE, parce que la virgule, elle, pourrait alors être interprétée comme séparateur de milliers.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi