Style personalise - Graphique dynamique

banpo

XLDnaute Junior
J'ai cree des styles de graphiques personalises que j'utilise sur plusieurs graphiques dynamiques d'un meme classeur. A chaque mise a jour, les graphiques revenant sur le type de graphe par defaut, je re-applique manuellement les styles de graphique souhaites.
Serait-il possible de faire cette mise a jour avec un morceau de code dans la page de chaque graphique dynamique (chaque graphique est contenu dans une feuille graphique) ? L'idee est qu'ils se reformattent automatiquement sur le style personalise a chaque modification.

J'ai teste differentes variantes du code ci-dessous mais cela n' a rien donne jusqu'ici. Quelqu'un aurait-il une idee?

Private Sub Graph_Format_Update()
ActiveSheet.ChartObjects("Chart x").Select
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlUserDefined, TypeName:= _
"MonStyle"
End Sub
 

banpo

XLDnaute Junior
Re : Style personalise - Graphique dynamique

N ayant pas eu de reponse a ma question , je me permets de la reposer sur le forum.
Au cas ou mes explications ci-dessous ne soient pas tres claires, je cherche a appliquer un style de graphique personalise a un tableau dynamique. Ce tableau est sur une feuille graphique. A chaque fois que la feuille est activee , je souhaiterais que le graphique qu elle contient soit selectionne et que lui soit applique le style personalise. Je cherche a realisier cette fonction en mettant un bout de code vba sur la feuille graphique.
Cela semble-t-il possible?
Lobjectif de cette macro est de contourner la mise a jour automatique du tableau graphique sur le style par defaut a chaque modification du tableau croise.

Merci par avance pour toute suggestion.

Olivier
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Style personalise - Graphique dynamique

Bonsoir,

J'ai fait le test avec un graphique et un TCD dans une feuille graphique.
Avec le code ci-dessous, mon style perso est tjs appliqué (lors de changement dans les boutons champs par exemple) :

Private Sub Chart_Calculate()
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlUserDefined, TypeName:="TOTO"
End Sub

Si ce code ne fonctionne pas chez toi, le mieux serait que tu fournisses un petit exemple (2 champs et quelques lignes avec un graphique) pour illustrer ton probleme.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 564
Messages
2 089 705
Membres
104 265
dernier inscrit
TofLia