vba Tableau et graphique croisé dynamique

MathildeQ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite effectuer une macro en vba qui me crée un graphique qui représente l'évolution de la durée des sorties de sport en fonction du lieu de la sortie et ceci pour chaque sport effectué.
Je m'explique, je voudrais qu'en haut du graphique l'utilisateur puisse choisir pour quel sport il affiche ces évolutions .

En pièce jointe je vous joint mon fichier, il y a un exemple du style de graphique que j'attends, le problème c'est que là c'est pas très pratique ni très beau en visuel pour l'utilisateur et ce n'est pas écrit en macro vba.

C'est pourquoi je demande votre aide :)

Pourriez vous m'aiguiller sur la méthode à employer? Dois je changer la mise en forme de mon graphique dynamique (si oui comment?car choisir le sport en bas de la feuille c'est pas très pratique) ou créer une listbox pour que l'utilisateur choisisse le sport pour lequel il souhaite afficher le graphique?

Je vous remercie par avance ;)
 

Pièces jointes

  • monfichier.zip
    12 KB · Affichages: 88
  • monfichier.zip
    12 KB · Affichages: 88
  • monfichier.zip
    12 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

MathildeQ

XLDnaute Nouveau
Re : vba Tableau et graphique croisé dynamique

bonjour,
pouvez vous m'aiguillez s'il vous plait?
Je voudrais juste savoir vers quoi m'orienter.
J'ai cherché de la doc mais je n'ai pas trouvé comment mettre en forme le graphique dynamique donc si vous en avez je suis preneuse.
Enfin peut être que la listbox est nécessaire?

cordialement,
 

MathildeQ

XLDnaute Nouveau
Re : vba Tableau et graphique croisé dynamique

Oui c'est exactement cela , je te remercie :)

je suis bête :rolleyes: je n'avais pas essayée avec le champ en haut du tableau dynamique, j'avais essayer de modifier sur le graphique :eek:


Saurais tu comment rendre cela joli en modifiant la mise en forme.
Par exemple au lieu que les champs dynamique soit écrit sur fond gris mettre un fond blanc ou bleu et écrire en arial 16 (je dis n'importe quoi c'est pour l'exemple) et que l'on ne voit pas s'afficher les champs "somme de durée" et "durée".

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba