Stocker nombres sous forme de texte

emilie25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser la fonction recherchev pour des références,
Parce que dans ma "base de données" mes réf sont "des nombres stockés sous forme de texte" et dans ma feuille de travail les réf sont sous forme de nombre.
Même en les transformant en texte ça marche pas, la seule solution que j'ai trouvé qui marche c'est de transformer mes ref en mettant une apostrophe devant, mais j'arrive pas à ajouter l'apostrophe à toute la colonne, faut que je l'ajoute pour chaq réf et c'est très long...

Merci,
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Stocker nombres sous forme de texte

Bonjour

sans petit exemple de ton problème à se mettre sous la dent, partons dans la divination...
Pourquoi ne pas transformer les nombres de ta base de données en nombres plutot ? C'est plus simple : tu copies une cellule vide, tu sélectionnes ta colonne de ref, collage spécial, addition et le tour est joué.
 

emilie25

XLDnaute Nouveau
Re : Stocker nombres sous forme de texte

Merci,
Mais en fait, je ne peux pas modifier les ref de la base de données sinon certaines ref commencant par 0 vont être modifié...

J'attache mon fichier avec la formule qui ne fonctionne pas...
 

Pièces jointes

  • EXEMPL1.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

emilie25

XLDnaute Nouveau
Re : Stocker nombres sous forme de texte

Merci,
Effectivement c'est la colonne 12 que je recherche :eek:
Ta solution marche, par contre le problème, c'est que je dois laisser les ref de la base de données en nombre ss forme de texte parce que sinon les ref changent.
Il y a plus de 6000 réf et des fois il n'y a qu'un 0 devant qui les distingues les unes des autres :

Par exemple il y a une ref 0235645684 et une 235645684 et ce sont 2 articles très différents...

J'espère être claire...
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Stocker nombres sous forme de texte

Bonjour à tous,

...Ta solution marche, par contre le problème, c'est que je dois laisser les ref de la base de données en nombre ss forme de texte parce que sinon les ref changent.

Je ne comprends pas...Dans sa solution JCGL ne modifie pas la base...

Il y a plus de 6000 réf et des fois il n'y a qu'un 0 devant qui les distingues les unes des autres :
Par exemple il y a une ref 0235645684 et une 235645684 et ce sont 2 articles très différents...

Comment comptes-tu appeler la référence 0235645684 depuis ta liste de la feuille de travail, puisque c'est du numérique...as-tu un autre critère te permettant de choisir si tu veux rechercher l'article 0235645684 ou l'article 235645684?

Cordialement
 
Dernière édition:

emilie25

XLDnaute Nouveau
Re : Stocker nombres sous forme de texte

Bonjour,
Finalement si ça peut aider, j'ai trouvé une solution "bancale" mais ça marche.

J'utilise la fonction GAUCHE(A1,12), qui me garde même les 0 de devant et puis je copie-colle avec "collage spéciale-valeur" ma colonne et le tour est joué.

Je me doute que j'ai étais très peu claire, mais si quelqu'un comprends et que ça l'aide tant mieux.

En tout cas GRAND MERCI à Misange, JCGL et mecano41 pour m'avoir aidé :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin