stocker des images dans macro complementaire ?

phestaca

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

j'ai développéune macro complémentaire pour classifier la sécurité du document utilisé. Jusque la tout marche tres bien ! J'ecris dans le pied de page ce que je souhaite !
Maintenant, on me demande de mettre les "stamps" de la societe que l'on m'a fourni dans un word ...

Ma question est simple, puis-je stocker dans cette macro complémentaire ces images a coller ? Car je n'ai pas spécialement envie de me trimbaler des liens (sources de pbs et je ne serai plus la pour les résoudre apres mon stage :)

merci pour toutes vos idées !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : stocker des images dans macro complementaire ?

Bonjour phestaca,

si le but est simplement de faire des Copier/Coller d'images, une macro complémentaire est un classeur, et donc tu peux trés bien coller une image dans l'une de ses feuilles. Pour celà, il faudra faire passer la propriété IsAddin de ThisWorkbook à false, tu colles ton image dans une feuille, tu refais passer ta propriété à true.

ensuite le code consistera à faire des Copier/coller de Shape...

Edit : une macro complémentaire étant chargée à chaque démarrage d'Excel, il est cependant déconseillé de la surcharger, donc évite la "bibliothèque d'images lourdes" qui pourrait ralentir fortement le chargement d'Excel...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 266
dernier inscrit
moonie