Des images GIF dans le classeur

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

Cet exemple permet de choisir des images GIF sur le disque dur , de les enregistrer dans le classeur et ensuite de les visualiser dans un Webbrowser
cette methode permet de transporter le classeur sur un autre PC , en ayant toujours les images GIF animées jointes dans le fichier Excel

Les procedures de sauvegarde et de création fonctionnent aussi pour les autres formats d'image
Le temps de calcul peut etre long pour les fichiers de taille volumineuse

testé avec Excel2002 et WinXP
( ne fonctionne pas tres bien avec Excel97 & Win98 )


sinon , une autre possiblité consiste à insérer une imageList dans l'USF pour stocker les images GIF

Lien supprimé
Lien supprimé



bonne soiree
MichelXld [file name=imagesGIF_dansClasseur.zip size=30813]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/imagesGIF_dansClasseur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • imagesGIF_dansClasseur.zip
    30.1 KB · Affichages: 508

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir MichelXLD,

Et bien, encore BRAVO pour cette fois !

Il y a quelques temps, notre ami Ti nous en mettait Lien supprimé et montrait comment incorporer et exploiter un fichier MID dans un classeur Excel, et cette fois tu nous démontres comment le faire avec des gifs !!!

C'est magnifique ! Encore un exemple précieux ! Moi, je stocke, je mets en application dès que possible et j'en redemande...
J'adore ce genre de trouvaille... Merci, merci mille fois Michel.

A bientôt.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

oulhalahalahla la la lala!!!!

le matin de bonne heure et de bonne humeur grâce à toi!!

et puis passer derrière didier : il a tout dit et écrit . Ah les magiciens des images !!

Je ne veux pas le plagier et devoir l'affronter dans ses félicitations, je me contenterai seulement de doubler le Bravo : si si Michel je resterai modeste dans mes envolées mais le coeur y est.

Toutefois, j'ai tout essayé mais je dois louper une étape au inveau de la sauvegarde dans un file image ; jen'y arrive pas. Je suis persuadée que tu m'expliqueras. ;)

Gros bisous et merci (mais au fait c'est en quel honneur ce cado de fin juillet ? :) :) :)


:kiss: Celeda
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour MIchel, Didier, Celeda, Bonjour le Forum


Qu'il est agréable mon réveil ce matin grâce à toi Michel !
Une pêche aux images !!! Bien plus agréable que mon problème de matrices qui a accompagné mon réveil de la veille.
Celeda a tout dit et tenter d'en dire plus serait lui faire ombrage : alors oui avec elle je dis : 'oulhalahalahla la la lala!!!!

J'ai cependant deux petits regrets ce matin :
- le premier, que le nom du gif soit rebaptisé en image 1, 2 etc ... et perde son nom d'orgine,
- le deuxième, de ne pas avoir de deuxième PC sous la main pour transporter mon fichier afin de m'assurer que mon gif a bien été attaché (tant pis je vais faire semblant)

Merci Michel d'avoir ouvert pour nous ta boite à cadeaux en ce début Août

Bises
Sylvie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 110
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS