Problème de compression de fichiers images dans un document excel.

baptisteg

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

Voila, j'ai un petit problème que j'aimerais régler : Je travaille au bureau avec la version 11.0 de excel (il m'affiche excel 2004 dans les information). J'ai un fichier qui est un inventaire de tableau et de peintures (je travaille dans une gallerie d'art), d'une centaine de lignes, avec sur chaque, le descriptif d'une peinture et son image insérée en tant que fond d'écran d'un commentaire (pour faire simple, sur chaque ligne, lorsque je passe ma souris sur la case 'image' l'image de la peinture s'affiche dans mon document). Mon problème est le suivant : je n'ai pas assez compressé les images au départ, et je me retrouve au final avec un fichier qui fait plus d'1 Giga (1,55 g pour être précis) et qui plante toutes les deux minutes. Je voudrait réduire le fichier sans avoir a tout recommencer. Y-a-t-il une macro ou une fonctionalité qui pourrait me permettre de faire ca ? J'ai une version de microsoft excel 2011 a la maison, si jamais ca peut aider. J'ai vraiment pas envie de perdre mon temps avec ca (il me faudrait presque une demi-journée de travail pour tout recomencer, en commencant par compresser toutes les images...). Si vous avez des pistes ou des idées, je suis prenneur.

Merci d'avance.

Baptiste
 
G

Guest

Guest
Re : Problème de compression de fichiers images dans un document excel.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est vrai, excel n'est pas un gestionnaire d'image:)
Normalement en affichant la barre d'outils images, tu as un boutons "Compresser les images" lorsque tu cliques dessus une fenêtre s'ouvre avec des options de compression. Tu choisis l'option voulue et valide. et ré-enregistre ton classeur.

Normalement toutes les images du classeur seront compressées, mais je ne sais pas si cela concerne également les images de fond de commentaires. Après enregistrement tu verras s'il a maigri ou pas.

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de compression de fichiers images dans un document excel.

Bonsoir à tous, Hasco ;)

Comme Hasco, je dirai (et comme tu évoques d'autres pistes) qu'Excel est un tableur, pas la cousine de Picasa.

Ton classeur est appelé à grossir quoique tu fasses (surtout si tu dois ajouter des images régulièrement
( et un fichier Excel de plus d'un 1 Giga !!!! finira par ne plus être exploitable )

Désolé de devoir écrire un message qui t"inclineras vers un certain désappointement en guise de bienvenue sur XLD.

Mais parfois d'autres logiciels sont plus appropriés qu'Excel.
 

baptisteg

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de compression de fichiers images dans un document excel.

Bonsoir,

Merci pour les réponses, malheureusement la procédure pour les inventaires ne dépend pas de moi, et le tableur nous sert également à afficher les informations sur les peintures (pour que cela aille plus vite lors des ventes et des expositions). Je vais donc tout recommencer en réduisant la taille des fichiers images individuellement, où bien je vais demander à un stagiaire de le faire ;).

Amicalement

Baptiste
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Problème de compression de fichiers images dans un document excel.

Bonjour à tous,

Sinon, est-ce obligé d'intégrer les images dans le fichier. Ne peuvent-elles pas rester dans leur dossier d'origine et être appelées au besoin(click, double-click, changement de sélection), dans un userForm ou autre solution?

A+ à tous
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87