Spécial graphistes - Conversion CMYK -> RGB

JNP

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous :),
Pour des besoins professionnels, j'ai eu besoin d'utiliser des CMYK alors que Excel ne travaille qu'en RGB...
Ne trouvant rien sur le forum, j'ai cherché sur le net, et à défaut de trouver du VBA, j'ai trouvé du VB.net. J'ai donc transcrit la macro en VBA, et je vous propose un petit fichier qui vous permettra de mettre dans vos documents les couleurs de votre entreprise, ou tout simplement d'utiliser des couleurs plus softs ;).
La version 2007 fonctionne très bien. Je vous mets aussi la version antérieure (non testée, étant sous 2007). Tout retour sera le bienvenu :rolleyes:.
Le mode d'emploi est simple, le changement d'un pourcentage déclenche le remplissage, et vous pouvez nommer vos couleurs pour vous en rappeler.
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • Gestion couleurs.xls
    55 KB · Affichages: 560
  • Gestion couleurs.xlsm
    22 KB · Affichages: 331
  • Gestion couleurs.xlsm
    22 KB · Affichages: 336
  • Gestion couleurs.xlsm
    22 KB · Affichages: 331
G

Guest

Guest
Re : Spécial graphistes - Conversion CMYK -> RGB

Bonjour Jean Noël,

Super comme fonction. J'étais en train de travailler sur les couleurs Hexadecimales pour du HTML le mode RGB étant soustractif j'avais du mal a trouver les tons désirés
Le CMJN me sera d'une grande utilité. Plus facile d'ajouter une couleur à une autre que d'en enlever.

Par contre aurait-vu quelque fonction pour traduire du RGB (ou vb long) en Hexa html car il existe une diférence notable en Hexa vb et hexa html.

Merci pour ce cadeau Père Noël:)

[Edit] le classeur xls ne fonctionne pas sous 2002 qui s'obstine à conserver les colorIndex.
Je vais préparé un truc pour ceux qui n'ont pas 2007

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Spécial graphistes - Conversion CMYK -> RGB

Bonjour Hasco :),
Enchanté de ta réponse. Si les tables de ce site sont exactes, voici une version avec conversion Hexa Html en plus.
Je te laisse la traduction antérieure à 2007, n'ayant pas possibilité de tester :eek:.
Bon WE :cool:
 

Pièces jointes

  • Gestion couleurs.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 252
  • Gestion couleurs.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 249
  • Gestion couleurs.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 249
G

Guest

Guest
Re : Spécial graphistes - Conversion CMYK -> RGB

Bonjour A tous,

Alors voici pour ceux qui n'ont pas 2007.
Comme les versions antérieures n'accepte que les valeurs de la palette de couleur active pour colorer les cellules, le fichier joins rajoute dans la cellule un rectangle (shape) avec la bonne couleur de notre ami JNP.

Par contre je n'ai pas eu beaucoup de temps alors si vous rencontrez des erreurs, veuillez m'en informer. Merci

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Spécial graphistes - Conversion CMYK -> RGB

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela pourra servir...
Mais aussi pour croiser Hasco et ne pas venir les mains vides( ;) et :) pour MP)

A++ Ges :):)
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Couleurs XL GeeDee.xls
    135.5 KB · Affichages: 295
G

Guest

Guest
Re : Spécial graphistes - Conversion CMYK -> RGB

Re,

Merci JC:D

Cela tombe bien, j'avais cet excelent classeur de Gee dee mais ne le retrouvait plus. Magie, le voilà qui ré-apparaît par les mystères infinis du ouaib et le disque dur de JC.

A+++
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Spécial graphistes - Conversion CMYK -> RGB

Re :),
Si tu peux mettre le mode d'emploi, Jean-Claude, j'ai pas tout suivi :p...
Mais c'est vrai que tant qu'on est dans la couleur, autant grouper (et en plus, il est beau ton fichier :D)...
Bonne soirée :cool:
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Spécial graphistes - Conversion CMYK -> RGB

Bonjour à tous,
Salut JNP :),

Comme disait l'ami Hasco :):) : Merci de retrouver sur ton DD ces fichiers...

Je n'ai pas grand mérite mais un système de référencement qui semble convenir...

Pour les explications, voir avec l'auteur...

Même si quelquefois je me permets un commentaire ou une "amélioration" du code ou de la formule, c'est toujours après un MP à l'instigateur de la réponse.

A++ JNP
A+ à tous
 

AurélienP

XLDnaute Nouveau
Re : Spécial graphistes - Conversion CMYK -> RGB

c'est top ces fichiers !!!! merci à vous je viens de caler une fois pour toutes mes fonction VB somme plage en fonction du colorindex de la cellule.... trop pratique !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94