XcellMarker: nouvelle version 2

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker

re re :)

Je repars de mon fichier qui se présente ainsi:



je me place en cellule B6 et je lance le complément:



Ca fonctionne, et je me place en cellule D7.
A cet endroit j'attendais la fenêtre d'alerte indiquant que ça ne prenait pas en compte les cellules fusionnées et qu'il fallait choisir les flèches.
Mais ....



bizarre, je n'ai pas eu la fenêtre d'alerte habituelle, et à la place j'ai perdu le pavé des cellules fusionnées.

Je continue pour répondre à ta question de tout à l'heure et essayer de reproduire le cas pas à pas.

@ +

m
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker

Bonjour,

Merci pour ton lien Gilbert mais :

- je ne suis pas sûre que je puisse (ou doive) installer OWC pour 2003 sur un 2010
- si je lis ceci : Multiples vulnérabilités dans Microsoft Office Web Components, ca fait froid dans le dos.

Donc je me passerai de ton joujou à la maison (mais au boulot, ca boume), dommage.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker

Salut Mth :),

re :)

En essayant de reconstituer mon exemple de tout à l'heure, il m'en est arrivé une autre .... je te la livre ici et reviens tout à l'heure pour la suite.

Processus: Création d'un superbe fichier (si si ..), lancement du complément, ça marche :



Je ferme le fichier, à la question "voulez-vous enregistrer les modifications apportées à classeur1" je réponds Non.
Il me reste donc Excel ouvert, mais pas de fichier ouvert.

Ensuite je ferme Excel (Bouton office/ quitter Excel)
juste après avoir cliqué sur le bouton "Quitter" j'ai:




sur cette ligne:

Jamais eu ce problème et pourtant j'ai plusieurs fois fermé excel sans fichier ouvert...
excel 2007 gèrerait-il les macros événementielles différemment?
Désolé Mireille mais il faudra attendre les tests d'une autre personne possédant excel 2007 pour confirmer :(.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker

Re,


mth, j'ai trouvé d'où vient tes 2 problèmes!!!
  • fusions de cellule qui s'enlève: dans certains cas particulié ,effectivement les cellules fusionnées se dé-fusionnent. J'ai une solution mais la modification me prendra du temps, faudra patienter :eek:.
  • plantage d'excel en quittant: ça se produit lorsque XcellMarker est actif (bouton droit) en quittant. voici la modification à faire, en attendant que je modifie le fichier (en bleu la ligne qui doit être remplacée dans ThisWorkbook):
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'cette ligne permet de restaurer le format de la sélection active avant de quitter XcellMArker
[B][COLOR=blue]If Application.CommandBars("cell").Controls("XcellMarker").State And Workbooks.Count > 0 Then Call RestoreEvent(ActiveWorkbook) 'v1.1[/COLOR][/B]
If PrefChange Then 'pour conserver les préférences en enregistrant le xla en quittant excel.

Edit: le xla est en v1.1
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker

:) bonjour le fil :)

Géniaaaaaaaaal Skoobi :), bravo à toi et merci :)

J'ai bien conscience que tout cela est encore plus difficile pour toi sans la version 2007 pour tester tous les cas de figure ...
Mais bon, je m'enthousiasme pour ton projet, que veux-tu ;)

Un autre petit test sur 2007, problème de copier coller:

J'ai deux classeurs ouverts, le complément est actif, je sélectionne une plage dans le classeur 1, puis CTRL C , je copie :



Je sélectionne une cellule dans le fichier 2:



Clic droit pour copier, mais ....



Le menu Coller n'est pas accessible.

Bise et à bientôt :)

Mireille
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker

Bonjour à tous,

Je confirme l'erreur signalée par Brigitte : ça buge sur Excel 2010 (avec XP SP3 cette fois-ci).
Le fichier OWC11.dll n'est apparemment pas présent sur mon PC.

Sinon, l'idée est très originale ;)

a+
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker

Re,
Bonjour mromain, merci.

Mireille,
c'est nomal, si je puis dire. Il faut d'abord désactiver XcellMarker via le bouton droit de la souris (comme pour changer le format de la cellule active d'ailleurs).
J'avais oublié de parler de ça, désolé.

Bon week-end à toutes et à tous :).
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker

re :)

Effectivement je n'avais pas désactivé, merci encore Skoobi.

Tout cela est trop tentant, réunion lundi, je vais m'en servir (en citant la source bien naturellement ) et grâce à toi tout le monde pourrra enfin suivre clairement à l'écran :) :)

Merci encore Skoobi :)

Bise et à bientôt,

M
 
G

Guest

Guest
Re : XcellMarker

Bonjour tous
bises les filles:)

Skoobi, Je n'avais pas OWC11 mais 10 (livrée avec office2002).
J'ai chargé OWC11 et mêmes problèmes que mimi.

Sinon, sympa la chose. Je ne me suis pas trop penché sur le code mais j'aime bien.

apparament OWC n'est plus livré à partir de office 2007!? A confimer.

A+++
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker

Salut Ges,
ça fait plaisir de te croiser ;).

Bonjour tous
bises les filles:)

Skoobi, Je n'avais pas OWC11 mais 10 (livrée avec office2002).
J'ai chargé OWC11 et mêmes problèmes que mimi.

Sinon, sympa la chose. Je ne me suis pas trop penché sur le code mais j'aime bien.

apparament OWC n'est plus livré à partir de office 2007!? A confimer.

A+++
Tu veux dire même problème que p'tites couettes ;).
Mireille est bien en excel 2007.
Ce qui est curieux c'est que de mon boulo à la maison, la dll n'était pas toujours reconnu alors même qu'elle est bien installé sur les deux PC :eek:.
Vois-tu le spreadsheet dans l'usf quand tu l'édites sous VBE?
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker: nouvelle version 2

Bonjour tout le monde !

Voici la version 2 de XcellMarker.
Les cellules fusionnées sont maintenant gérées par l’outil. Cela signifie que les plages fusionnées sont « contournées » pour pouvoir mettre en surbrillance les autres cellules de la ligne (ou colonne).

De plus, comme l’installation à l’air de poser pas mal de problème pour les versions d’excel autre que 2003, j’ai créé une variante de l’outil à installer à la place: XcellMarker_v2_variante.xla.
La différence est que l’aperçu (contrôle spreadsheet pour les connaisseurs) n’est plus disponible dans la boite de dialogue.

J’attends vos retour de tests.

Merci, bon après-midi. :):)

Edit: fichier "variante" modifié (contenait la fenêtre d'aperçu).
 

Pièces jointes

  • XcellMarker_v2.0.zip
    210.4 KB · Affichages: 209
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker: nouvelle version 2

Bonsoir Skoobi :)

J'ai fait pas mal de tests sur Ecxel 2007, en cherchant la petite bête rien que pour t'embêter :)

En fait je me suis servie de la version précédante en réunion, un vrai bonheur :)
Bravo pour ton travail Skoobi vraiment :)

Ce soir j'ai continué à jouer avec et juste remarqué 2 points:

1: l'aperçu ne semble plus fonctionner:



2: Je n'utilise pas les cellules fusionnées généralement, mais j'ai fait un effort rien que pour toi :)

Contrairement à la situation précédente, les cellules fusionnées restent bien fusionnées.
En revanche, losrque je sélectionne une colonne (ou une ligne) contenant une cellule fusionnée, par exemple comme ceci (le mot fusion est dans 2 cellules fusionnées) :


J'ai une erreur d'exécution 1004 "Erreur définie pas l'application ou par l'objet", sur cette ligne :


Ensuite, 3 colonnes apparaissent en surbrillance, sous les cellules fusionnées:


Voilà Skoobi, c'est tout ce que j'ai trouvé comme bug.
Je ne sais pas si ces tests peuvent t'aider, ça ne doit pas être bien facile pour toi de développer tout ça sans avoir 2007.

En tout cas moi, XcellMarker, je l'ai déjà adopté :) :)

Merci encore Skoobi et @ +

Mireille
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker: nouvelle version 2

Salut Mireille,

merci de faire joujou avec mon outil :):D.

Bonsoir Skoobi :)

1: l'aperçu ne semble plus fonctionner:

Mireille

Tu as installé la "variante" non?
Variante pour laquelle ne doit pas apparaitre l'aperçu. J'ai supprimé le code mais oublié d'enlever le contrôle :rolleyes:.
C'est rectifié.

2: Je n'utilise pas les cellules fusionnées généralement, mais j'ai fait un effort rien que pour toi :)

Plein de bisous, merci :).

Contrairement à la situation précédente, les cellules fusionnées restent bien fusionnées.
En revanche, losrque je sélectionne une colonne (ou une ligne) contenant une cellule fusionnée, par exemple comme ceci (le mot fusion est dans 2 cellules fusionnées) :


J'ai une erreur d'exécution 1004 "Erreur définie pas l'application ou par l'objet", sur cette ligne :


Ensuite, 3 colonnes apparaissent en surbrillance, sous les cellules fusionnées:


Mireille

Arfff, pas réussi à reproduire le bug :eek:.
Verrai le jour où j'installe 2007...

En tout cas merci à toi :cool::).
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : XcellMarker: nouvelle version 2

re :)

Quelle rapidité :)

Je viens de recharger la version que tu viens de déposer.

Je continue à l'utiliser avec mon 2007, et si jamais je vois des petits trucs je te dirai.

Un grand merci et surtout bravo pour ton travail,

Bises et bonne soirée à toi :)

M
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg