Inquire + Spreadsheet Compare 2013

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Hier j'ai découvert par hasard l'outil Spreadsheet Compare 2013 en me baladant dans le menu démarrer.

305224d1398681331-spreadsheet-compare-2013-a-za102834640.jpg


J'ai fait un peu mumuse avec ce matin et il s'avère être très pratique pour comparer deux versions de classeurs, mais aussi pour d'autres petits contrôles détaillés dans la doc (en anglais).

Perso, je sais que je l'ai déjà adopté, et je vois qu'il m'aidera beaucoup dans la gestion des différentes versions de mes fichiers.

Dommage qu'il ne soit dispo que pour la version Office Professional Plus 2013, mais c'est je pense un outil qui mérite à être connu et qui j'espère sera étendu aux autres versions.


Edit:

Je viens de regarder plus en profondeur la doc. Je suis tombé sur Ce lien n'existe plus qui est un addin d'Excel impressionnant. Il rajoute une barre d'onglet INQUIRE à Excel qui donne plein d'outil géniaux :
  • Un outil d'analyse du classeur actif très poussé (malheureusement, l'exportation des résultats a bugué chez moi)
  • Un outil d'analyse des connexions du classeur
  • Un outil d'analyse et d'exploration des relations entre feuilles
  • Un outil d'analyse et d'exploration des relations entre cellules
  • Un raccourci vers l'outil Spreadsheet Compare
  • Un outil de nettoyage des MFC du classeur actif, que je n'ai pas testé (vu que je n'ai que des fichiers propres... :p)
  • Un outil pour la gestion des mots de passe que je n'ai pas creusé (vu que je n'en utilise jamais) avec des fonction d'import/export des mots de passes apparemment...

Ci-joint quelques screenshots.

305247d1398691398-inquire-spreadsheet-compare-2013-a-inquire.jpg


L'outil est encore un peu frai - il a bugué quelques fois chez moi - mais s'avère très pratique. Je trouve qu'il amène des moyens de diagnostics qui manquaient vraiment à Excel, surtout pour la gestion des gros fichiers.
Une fois de plus, il n'est dispo que pour la dernière version d'Office Pro, mais j'espère vraiment que Microsoft proposera ces outils aux autres versions.

Dans cette même fournée 2013, Microsoft a également fourni un outil pour comparer les base de données Access 2013 (que je n'ai pas testé).

Je suis vraiment fan de ce nouvel onglet !
J'espère qu'il sera utile à vous aussi :)


A+
 

Pièces jointes

  • ZA102834640.jpg
    ZA102834640.jpg
    74 KB · Affichages: 523
  • Inquire.jpg
    Inquire.jpg
    42.9 KB · Affichages: 461
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Inquire + Spreadsheet Compare 2013

Bonjour Mickaël

Merci beaucoup pour cette découverte :eek:.

Je ne sais pas trop si cela va me servir, mais, sait-on jamais :).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Inquire + Spreadsheet Compare 2013

Bonsoir à tous

Merci mromain pour l'info, même si cela est frustrant pour ceux qui comme moi n'ont pas la version pro d'office 2013.

Pour 539 euros, je préfère m'offrir un petit bidule sous W8 ;) et ne pas pouvoir comparer ;)

PS: Et je ne crois pas que Miscrosoft devienne généreux sur ce coup là et permette aux autres versions d'avoir ce petit plus ;)
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Inquire + Spreadsheet Compare 2013

Bonsoir à tous :)
PS: Et je ne crois pas que Miscrosoft devienne généreux sur ce coup là et permette aux autres versions d'avoir ce petit plus ;)
Je pensais plus à ce que se soit étendu à des packs Office autres que le Pro au fil des versions ;)

En tout cas, c'est bluffant. Je vais bientôt retrouver des fichier assez lourds que je passerai à la moulinette avec ces nouveaux outils. J'essaierai de vous faire un retour plus complet sur les outils.

Bonne soirée
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Inquire + Spreadsheet Compare 2013

Bonjour le forum,

Ci-joint une présentation plus détaillée de l'Add-in Inquire et de l'application Spredsheet Compare.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier