hogs

hogs

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travail dans une administration publique (Excel 2010 ...) et me retrouve, bien malgré moi, à devoir intégrer un peu d'intelligence à divers outils excel afin de les rendre plus robustes, conviviaux et flexibles. Je me suis mis au VBA lorsqu'il m'a fallu proposer un outil de gestion de projets basique mais préformaté à nos besoins. MS Project était impensable au vu des connaissances de l'équipe et des outils comme OpenProject trop "généralistes" par rapport à nos besoins.
Par tâtonnement, grâce à la magie du web et ses contributeurs ainsi qu'à un usage intensif de l'outil d'enregistrement de macro, j'ai pu mettre en production mon premier outils (4 ans qu'il est devenu un "standard"). Il ne faut bien sur pas regarder le code car il est certainement horrible, mais il fonctionne :)

Bien m'en a pris de coder de la manière la plus modulaire possible et en essayant de comprendre (et simplifier) le code proposé par l'enregistreur de macro car mon outil doit maintenant évoluer vers une gestion de charge de l'équipe. J'ai la chance de pouvoir adapter le cahier des charges à mes capacités.

J'espère pouvoir un jour restituer tout ce que ce forum ainsi que d'autres ont pu m'apporter.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 044
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana