Suivi des jours d'absence

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des jours d'absence

Bonjour,
actualisation du fichier .xlsm placé au message 1 (2 bugs détectés).
A+
 

joleme999

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des jours d'absence

Bonjour,
fichier .xlsm actualisé (quelques bugs repérés et fonction "JourRepos" un peu épurée et optimisée).
A+

Bonjour,

J'ai suivi le fil de cette discussion sur votre fichier du suivi des jours d'absences. C'est vraiment un travail remarquable.

J'ai une petite société de 10 employés, qui travaillent 35h/semaine et non 39h. Je n'ai pas trouvé où modifier cela dans le tableau.
Nous avons aussi adopté pour les congés payés l'année civile, je ne sais pas non plus modifier cela.
Par ailleurs nous n'avons pas de RTT, mais des CET (compte épargne temps) pour ceux qui veulent travailler parfois moins ou parfois plus en fonction de leurs besoins et ceux de l'entreprise. Nous travaillons également en jours ouvrables, car ouvert le samedi matin avec des horaires et des temps de pause déjeuner très variables.

Bref quelques modifications que je n'arrive pas à faire sur votre tableau, n'étant pas assez calée pour tenter de le modifier.

Je vous remercie par avance de votre aide.


Bonne journée

PS: nous sommes à La Réunion
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des jours d'absence

Bonsoir,
Je n'ai plus en tête la manière dont j'ai structuré ce fichier.
J'ai une petite société de 10 employés, qui travaillent 35h/semaine et non 39h. Je n'ai pas trouvé où modifier cela dans le tableau.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir tenu compte du nombre d'heures travaillées par semaine.
Nous avons aussi adopté pour les congés payés l'année civile, je ne sais pas non plus modifier cela.
Dans quel cadre ? Peut-être simplement placer le curseur du calendrier sur janvier (le déplacer vers la gauche).
Par ailleurs nous n'avons pas de RTT, mais des CET (compte épargne temps)
Dans la feuille modèle remplacer RTT par CET, 1/2 RTT par 1/2 CET et modifier à la mise en forme conditionnelle en faisant de même.
Nous travaillons également en jours ouvrables, car ouvert le samedi matin avec des horaires et des temps de pause déjeuner très variables.
Dans la feuille créée pour chaque personne il faut simplement sélectionner les jours et 1/2 journées de repos hebdomadaire utilisées via les menus déroulants (colonnes L et N).
Après il faut avoir à l'esprit que le fichier ne peut en l'état pas non plus répondre à tous les cas de figure rencontrés.
A+
 

mouftie

XLDnaute Junior
Bonjour David, Superbe travail ! C'est très pratique tant sur le plan individuel que sur la gestion d'équipe.

Je voudrais l'utiliser, mais je voudrais ajouter 6 nouveaux motifs d'absences (notamment des demies journées pour les arrêts maladies, Cex et FC).
Est-ce que cela va m'obliger à modifier les formules de la page calendrier ? (elles sont trop compliquées pour mon petit niveau)
J'ai également une question parallèle ; dans la feuille Modèle, il y a 2 colonnes pour les 1/2 j de repos et les repos. je suppose que c'est pour indiquer les jours (ou demi-journée) en cas de travail réduit ou de we différés. mais je ne comprends pas le fonctionnement, j'ai beau mettre des jours, je ne vois pas de changement dans le calendrier.

Cela fait longtemps que le post a été ouvert, mais....
Merci pour vos réponses
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine