Microsoft 365 Soustraire des Heures et MN

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée :)

Je bute sur une formule que je ne parviens pas à faire.

Dans le fichier joint (avec résultat attendu), j'ai besoin de connaître la différence ou écart entre les cellules :
....D4......E4
13:56 13.30
....D6......E6
13:56 15.45

Auriez-vous la bonne formule ?
Un grand merci à tous,
lionel :)
 

Pièces jointes

  • Heure mn Ecart.xlsm
    10.5 KB · Affichages: 11

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Besoin : Calculer la différence en minutes entre E11 et maintenant()
Objectif : Calculer direct en N14 sans passer les calcul intermédiaires.
Comment se fait-il que l'heure qui n'en était pas une dans ta question initiale, en est devenue une (enfin, à ceci près qu'il y a aussi la date du 13 janvier 1900 dedans...) ???
Les données de ton vrai classeur ne changent pourtant pas de format, je suppose. 🤔

Du coup le but n'est plus de soustraite du texte, qui a plus ou moins (plutôt moins que plus...) la forme d'une donnée horaire, aux date et heure actuelles.
C'est devenu une simple soustraction ???🙃🤪🥳🤯
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
OUI mais que choisir comme solution ? lol
Je vais prendre le 1er,
lionel :)
Comment se fait-il que l'heure qui n'en était pas une dans ta question initiale, en est devenue une (enfin, à ceci près qu'il y a aussi la date du 13 janvier 1900 dedans...) ???
Les données de ton vrai classeur ne changent pourtant pas de format, je suppose. 🤔

Du coup le but n'est plus de soustraite du texte, qui a plus ou moins (plutôt moins que plus...) la forme d'une donnée horaire, aux date et heure actuelles.
C'est devenu une simple soustraction ???🙃🤪🥳🤯
Bse jeune et élégant bipède LOL
C'est le fichier du #post11 qui est le bon.
"(enfin, à ceci près qu'il y a aussi la date du 13 janvier 1900 dedans...) ???"
Pas gênant puisque je ne me sers que des heures et des minutes,
lionel :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OUI mais que choisir comme solution ? lol
Ben choisir celle qui correspond aux données de ton vrai classeur !

En effet, il n'est pas ici question de commencer par savoir quelle solution utiliser, mais plutôt de savoir de quelles données tu disposes dans ton fichier pour ensuite créer une solution.

Soit c'est du texte avec une virgule qui sépare les heures des minutes, soit c'est déjà une donnée au format heure.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ben choisir celle qui correspond aux données de ton vrai classeur !

En effet, il n'est pas ici question de commencer par savoir quelle solution utiliser, mais plutôt de savoir de quelles données tu disposes dans ton fichier pour ensuite créer une solution.

Soit c'est du texte avec une virgule qui sépare les heures des minutes, soit c'est déjà une donnée au format heure.
Voici le fichier avec les 4 solutions :)
 

Pièces jointes

  • Heure mn Ecart.xlsm
    13.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet