Soustraction en fonction de couleur de cellule et d'un état "1" ou "0".

Backdraft02

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
je voudrais savoir si il est possible de faire une soustraction à un nombre définit à l'avance en fonction d'une forme conditionnelle (couleur) et d'un nombre "1" ou "0".
Merci

Dans le fichier joint si par exemple les 3 premiers du VSAV1 sont en 1 (sur intervention) peut on suivant leur couleur les soustraire de mon effectif de base sur la feuille "liste" effectif de garde??? et que cela s'affiche sur ma feuille Gestion dans la case correspondante à la couleur du mec???

Si un mec en jaune alors on soustrait 1 à mon effectif de garde de la feuille liste (nombre en jaune) et cela se reporte sur ma feuille gestion en jaune.... idem si c'est un mec en rouge.

Petit rajout... si en plus mon effectif de garde de la feuille "liste" pouvait se faire automatiquement quand je rentre le nom de mes gars dans la feuille "Gestion" ce serait +++.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Gestion_Départsmacro.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 105
  • Gestion_Départsmacro.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 119
  • Gestion_Départsmacro.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 131
Dernière édition:

Backdraft02

XLDnaute Nouveau
Re : HELP HELP HELP SVP... Compter couleur MFC URGENT c'est pour demain au boulot. M

c'est pas cela que je voulais faire.
Dans mon fichier joint de 22h50 j'ai renard roux gaudion au vsav1 qui sont en etat 1
voulais que se fasse le calcul en fonction de la couleur de chaque mec et de cet état par rapport a mon effectif de départ en feuille "liste" et que ce résultat soit en feuille "gestion" donc en D17 et E17....
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Soustraction en fonction de couleur de cellule et d'un état "1" ou "0".

Bonsoir Backdraft02, le fil ;)

Si j'ai bien tout compris, voici le fichier de 22h50 modifié
Perso j'utilise SOMMEPROD() au lieu de SOMME()+CTRL+CHIFT+ENTREE

A+
 

Pièces jointes

  • Backdraft02_Gestion_Départs.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 56
Dernière modification par un modérateur:

Backdraft02

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraction en fonction de couleur de cellule et d'un état "1" ou "0".

Merci c'est presque ça.... sauf que dans ma feuille gestion je voulais le résultat de la feuille liste moins le résultat que tu m'as trouvé.....
j'essaie de modifier mais je galére avec le copier coller des formules....
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Soustraction en fonction de couleur de cellule et d'un état "1" ou "0".

Re,

Tu as juste à ajouter un moins à la fin en faisant référence à la cellule qui t'intéresses
Exemple pour le jaune :
Code:
=SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(Gestion!C2:E15;jaune;0))*(J2:J15=1))-Liste!G4

Si j'ai tout compris

A+
 

Backdraft02

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraction en fonction de couleur de cellule et d'un état "1" ou "0".

non c'est l'inverse
ce que je veux en feuille "gestion" c'est Liste!G4 - la formule que tu m'as mise en feuille "Gestion" pour le jaune
et Liste!H4 - la formule..... pour le rouge...
je galére comme pas possible avec le copier coller c'est une misére....
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Soustraction en fonction de couleur de cellule et d'un état "1" ou "0".

Re,

Pourtant c'est ultra simple !?
Dans mon fichier, tu te sélectionnes la cellule C7
Tu cliques dans la barre de formule entre le égal et sommeprod
Ensuite tu clique sur ta feuille "Liste", puis sur la cellule F4 et tu rajoutes un -
Tu dois maintenant avoir : =Liste!F4-Sommeprod(.....
Il suffit de valider

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP HELP HELP SVP... Compter couleur MFC URGENT c'est pour demain au boulot. M

Bonsoir, Bonsoir Misange


Et non, je n'avais pas testé ma formule dans la MFC, et elle ne fonctionne pas si on met directement dedans {"truc";"machin"...}. Par contre, cela fonctionne si on donne un nom, exemple rouge, défini par {"truc";"machin"...}. C'est fait en pièce jointe.
excellent, j'avais jamais pensé à faire ça ! et pourtant je me suis souvent pris la tête pour mettre des arrays dans des mefc. Je mets ça soigneusement de coté (et sur excelabo si tu m'y autorises bien sur)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP HELP HELP SVP... Compter couleur MFC URGENT c'est pour demain au boulot. M

Bonsoir
c'est pas cela que je voulais faire.
...soit en feuille "gestion" donc en D17 et E17....

Est-ce que tu as été voir sur mon dernier fichier, en gestion!D17 et E17, et en D19 et E19 et pas uniquement liste!G11et H11 ? Dans ce fichier, je te propose 6 formules différentes, 4 correspondant à ta dernière demande, et 2 permettant d'obtenir autrement ceux correspondant à ton avant-dernière demande.
Il faut prendre l'habitude de fouiller un peu dans les fichiers, et surout, d'essayer de comprendre les formules.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 305
dernier inscrit
EDIT