XL 2010 sous total avec condition

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'utilise la fonction (=SOUS.TOTAL(9;'bilan'!E3:E3000), pas de problème j'ai bien la somme en fonction des filtres retenus.

Je souhaiterai faire ce sous total, avec les filtres retenus, mais uniquement si dans les cellules F3:F3000, il y a la valeur (EMA)

Je ne trouve pas la solution.

Merci de votre aide.

cordialement
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeanmi

Il suffit de filtrer également la colonne F avec les valeurs EMA, non 🤔

A+
Bonjour @BrunoM45 à tous,

effectivement ce serait la solution, mais la formule est dans une autre feuille pour faire le bilan de plusieurs type de réponse, donc EMA est une exemple pour 1 cas il y en a 50 cas actuellement, donc par rapport à une valeur EMA par exemple qui se trouve dans une cellule.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jeanmi, Bruno, Fipat,

Fichier joint avec cette formule en I2 :
Code:
=SOMMEPROD((bilan!F3:F3000="EMA")*SOUS.TOTAL(9;DECALER(bilan!E2;LIGNE(INDIRECT("1:2998"));;1)))
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xlsx
    9.2 KB · Affichages: 5

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeanmi, Bruno, Fipat,

Fichier joint avec cette formule en I2 :
Code:
=SOMMEPROD((bilan!F3:F3000="EMA")*SOUS.TOTAL(9;DECALER(bilan!E2;LIGNE(INDIRECT("1:2998"));;1)))
A+
bonjour @job75 à tous,

merci pour cette réponse, j'ai mis en place et j'ai comme résultat #NOM?

peut-être ici ou j'ai pas bien compris
et là pourquoi ces valeurs
merci pour l'aide
cordialement
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Mon fichier du post #8 fonctionne correctement, ça ne vous suffit pas ?

Je comprends que vous ne savez pas "mettre en place", je n'y peux rien.
re

Merci pour cette réponse, ne pouvant aboutir car peut-être je n'arrive pas à mettre en place, mais le but de ma demande était de l'aide, donc , je vais passer à autre chose et me passer de cette fonction.

Bien cordialement
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Je vous ai fourni l'aide mais vous en retour vous n'avez même pas fourni le fichier qui donne #NOM?
Bonjour @job75 à tous,

Effectivement je n'est pas envoyé mon fichier , mais vous ne ma l'avez pas demandé, dans tous les cas c'est sur mon fichier de travail et donc pas possible de l'envoyer. c'est pas grave j'ai commencer à faire le travail autrement manuellement. ce sera pour un autre fois. ce n'est peut-être pas facile de ce mettre à la place d'une personne qui utilise mais ne maitrise pas et je le comprends.

Après réflexion c'été peut être que je devais donner un nom à une plage ou quelque chose comme ça.

je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
524
Réponses
3
Affichages
826
  • Résolu(e)
XL pour MAC VBA Excel
Réponses
3
Affichages
246

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35