XL 2013 problème avec formule Sous total(fonction_num;REf1:Ref2)

cd92600

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous.
tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide et pour le temps que vous passez pour aider ceux qui comme moi ne sont pas expert Excel.

voici mon problème.
j'ai un tableau avec 2 colonnes. 1 avec des dates et 1 autre avec des montants.
j'ai fait des filtres sur les dates.

Du coup j'ai voulu faire un sous total des montants en fonction de ce que je voyais et de ce qui était caché.
j'ai trouvé sous Excel la formule Sous total(xx;ref1:ref2) ou XX est le n° de la fonction.
En cherchant dans l'aide d'Excel j'ai trouvé les codes 9 et 109 en fonction de ce que je veux compter.
1673542001474.png


Le hic est que je ne vois aucune différence dans mes résultats lorsque je fais la formule
Sous total(9;ref1:ref2) et Sous total(109;ref1:ref2)

Est ce que vous pouvez m'aidez ?
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • formule sous total tests.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Où parfois aller lire l'aide microsoft s'avère utile

Syntaxe​

SOUS.TOTAL(no_fonction,réf1,[réf2],...)

La syntaxe de la fonction SOUS.TOTAL contient les arguments suivants :

  • no_fonction Obligatoire. Le nombre 1 à 11 ou 101 à 111 qui spécifie la fonction à utiliser pour calculer le sous-total. 1 à 11 inclut les lignes masquées manuellement, tandis que 101 à 111 les exclut ; les cellules filtrées sont toujours exclues



Cordialement
 

Pièces jointes

  • formule sous total tests.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 4

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Page de support
  • no_fonction Obligatoire. Le nombre 1 à 11 ou 101 à 111 qui spécifie la fonction à utiliser pour calculer le sous-total. 1 à 11 inclut les lignes masquées manuellement, tandis que 101 à 111 les exclut; les cellules filtrées sont toujours exclues.

  • Crdlmt
 

cd92600

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Où parfois aller lire l'aide microsoft s'avère utile

Syntaxe​

SOUS.TOTAL(no_fonction,réf1,[réf2],...)

La syntaxe de la fonction SOUS.TOTAL contient les arguments suivants :

  • no_fonction Obligatoire. Le nombre 1 à 11 ou 101 à 111 qui spécifie la fonction à utiliser pour calculer le sous-total. 1 à 11 inclut les lignes masquées manuellement, tandis que 101 à 111 les exclut ; les cellules filtrées sont toujours exclues




Cordialement
Bonjour, avec beaucoup de retard, je vous prie de m'excuser, je vous remercie pour votre réponse claire et précise.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
581
Réponses
6
Affichages
338
Réponses
3
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35